Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Amanda Lear > Amanda Lear tacle les stars des années 80, "préfère un duo avec Chris Brown que Nicoletta"
C'est dit !
vendredi 28 juin 2013 17:05

Amanda Lear tacle les stars des années 80, "préfère un duo avec Chris Brown que Nicoletta"

Célèbre pour ses titres disco, Amanda Lear embrasse désormais une carrière au théâtre. A l'aube de la première représentation de "Divina", elle a accepté de s'entretenir avec "Paris Match". L'artiste a taclé les chanteurs des années 80, refuse l'idée de partir en tournée avec eux, ou même de faire un disque de reprises.
Crédits photo : DR Théâtre des variétés
Amanda Lear ne fait peut-être plus de vagues grâce à sa musique mais la chanteuse a donné un nouveau souffle à sa carrière sur les planches. Après le succès de "Panique au Ministère", qu'elle a d'abord refusé parce que c'était « trop mal payé et trop fatigant », l'artiste a connu le succès dans la pièce "Lady Oscar". Plus d'un an et demi après la sortie de son album "I Don't Like Disco", l'ancienne speakerine a d'ores et déjà un nouveau challenge en ligne de mire : incarner une présentatrice limogée dans "Divina", un boulevard qui débutera le 13 septembre prochain au théâtre des Variétés, à Paris. Pour l'occasion, c'est son ami Jean-Paul Gaultier qui lui signera ses tenues haute couture. Dans Paris Match, elle revient sur cette métamorphose et ne mâche décidément pas ses mots.

Amanda Lear, star du vaudeville, personne n'y croyait, et elle non plus d'ailleurs. « La reine du disco qui se met au théâtre ! Ridicule ! » a-t-elle d'abord pensé, mais son métier d'animatrice en Italie lui pesait. « La télé italienne commençait à multiplier les programmes de télé-réalité. En être réduite à donner des points à trois cons qui dansent, mal en plus, ce n’est pas possible ». Aujourd'hui, elle a trouvé une dynamique et bien plus que ça. « Je n’avais jamais connu une telle sensation de famille à la télévision ou dans la chanson » annonce la comédienne, heureuse de sa reconversion, elle qui a toujours été à part dans l'industrie musicale. « Je ne me suis jamais mélangée. Il y a quelques années, on m’a demandé de participer à un hommage au disco, et me voilà à une soirée avec les Boney M. et Patrick Juvet ! Que des vieillards ! », explique-t-elle.


"C’est normal d’être dézinguée. Regardez Johnny !"


Ne lui demandez donc pas de sillonner les routes de France avec d'anciennes célébrités des années 80. « La tournée des morts "Age tendre et gueule de bois" ! Ce serait un constat d’échec » annonce-t-elle, avant de balayer la possibilité de reprendre ses « vieux tubes remixés ou ceux des autres ». Amanda Lear préfère regarder en avant. « Je regarde les jeunes groupes de rock, cela m’intéresse. Et je préférerais faire un duo avec Chris Brown et Snoop Dogg que de chanter avec Nicoletta ». Souvent critiquée, l'artiste préfère prendre tout cela avec beaucoup de recul et lance : « C’est normal d’être dézinguée. Regardez Johnny ! ». Si elle indique vouloir prendre sa retraite si "Divina" ne rencontre pas son public, on sait qu'Amanda Lear est actuellement en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album, attendu pour l'automne.
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité d'Amanda Lear sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Amanda Lear sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP