Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alonzo > Clip "Plaqué 13" : Alonzo nous fait visiter les "Quartiers Nord" pour son nouvel album
Clip
mardi 10 mai 2022 09:27

Clip "Plaqué 13" : Alonzo nous fait visiter les "Quartiers Nord" pour son nouvel album

Alonzo est déjà de retour et annonce la sortie de son septième album solo "Quartiers Nord". Disponible dès le 20 mai, le projet sera accompagné d'un documentaire retraçant le parcours du rappeur marseillais. Pour nous faire patienter, l'artiste nous envoie le clip de "Plaqué 13", choisi comme premier extrait. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Seulement un an après la sortie de "Capo Dei Capi Vol. II & III", Alonzo revient en force. Il y a quelques jours, l'ancien membre de PSY 4 de la rime a annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie de son nouvel album "Quartiers Nord". Alors qu'il fête ses 25 ans de carrière et ses 10 ans de carrière solo, le rappeur marseillais a décidé, pour marquer le coup, de recouvrir les lettres de "Marseille" par celle des "Quartiers Nord" à l'entrée de la cité phocéenne. Un choix symbolique pour l'enfant qui a grandi dans ces quartiers. « L'idée peut paraître folle, mais elle semble aussi évidente. Quand tu passes le tunnel de l'Estaque et que tu rentres à Marseille, tu atterris directement dans les quartiers nord. C'est la première chose que tu vois » explique l'interprète de "Je suis Marseille" à 20 minutes, fier de ses racines : « Je pense que mon ancienneté me rend légitime, et le fait que je défende Marseille, mais aussi les quartiers nord ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les quartiers nord à la fête


Pour accompagner cette annonce, le rappeur marseillais nous propose "Plaqué 13", un son où Alonzo prouve sa diversité entre couplets tranchants et refrain mélodieux. A travers ce texte, l'artiste se livre sur son quotidien au sein de ces quartiers où il a connu différentes galères et écrit ses premiers textes. « Pourquoi j'ai tant d'ennemis ? / Et les jours de pluie, tu peux pas voir mes larmes (Tu peux pas voir mes larmes) / Qu'importe le prix, je mets la kichta, j'achète ton calme » lâche-t-il d'un ton incisif alors qu'il se met en scène dans une ambiance mafieuse dans son clip tourné à Marseille, sous la réalisation de Bishop Nast (Lacrim, 13 Block…). La vidéo cumule déjà 1,4 million de vues sur YouTube !

Regardez le clip "Plaqué 13" de Alonzo a regarder sur Pure Charts





Pour accompagner ce septième projet solo, le rappeur, qui fêtera ses 40 ans cette année, a décidé de raconter son histoire dans un documentaire qui sortira en même temps que l'album, et qui retracera sa carrière. Disponible le 20 mai et dès maintenant en précommande, l'album "Quartiers Nord" sera donc introspectif. Avis aux fans, le public pourra retrouver Alonzo dans le cadre du festival URBX FESTIVAL à Roubaix le 25 juin et lors du festival du Chant du Gros en Suisse en septembre prochain.
Matthieu ROCHETTE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alonzo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés