Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Allee Willis > Mort de Allee Willis : la compositrice du générique de "Friends" s'est éteinte à 72 ans
Décès
jeudi 26 décembre 2019 10:55

Mort de Allee Willis : la compositrice du générique de "Friends" s'est éteinte à 72 ans

La compositrice Allee Willis est morte ce mardi 24 décembre à 72 ans des suites d'une crise cardiaque. Elle avait notamment signé les génériques de "Friends" mais aussi les tubes de Earth Wind and Fire, "September" et "Boogie Wonderland".
Crédits photo : Bestimage
Son nom reste méconnu du grand public mais son oeuvre est dans toutes les têtes. La compositrice américaine Allee Willis est décédée ce mardi à l'âge de 72 ans, comme l'a annoncé sa compagne. Selon son agente, citée par le New-York Times, elle a succombé à une crise cardiaque. L'artiste était surtout célèbre pour avoir composé la célèbre chanson "I'll Be There For You" chantée par The Rembrandts et devenue le mythique générique de "Friends". Un morceau qui, tout comme les aventures de Ross, Chandler, Rachel ou Monica, reste culte 25 ans plus tard. Pour l'heure, les acteurs de la série culte n'ont pas encore réagi à cette annonce.

"Quelques-unes de mes chansons resteront à jamais"


Allee Willis avait également participé à la musique du film "Le flic de Beverly Hills", ce qui lui a valu de remporter un Grammy Award en 1985, mais aussi quelques chansons pour le groupe Earth Wind and Fire dont les tubes planétaires "Boogie Wonderland" et "September". « Repose au Boogie Wonderland » a écrit sur Instagram Prudence Fenton, productrice américaine et compagne d'Allee Willis, en référence à ce tube du groupe funk datant de 1979. On lui doit également la musique de l'adaptation en comédie musicale de "La couleur pourpre", qui a fait ses débuts à Broadway en 2005.

L'année dernière, la musicienne avait été intronisée au Hall of Fame des compositeurs américains. Elle était alors, cette année-là, la seule femme à obtenir cette récompense. Par la suite, Allee Willis avait tenu un discours luttant pour la parité au sein de cette industrie au New-York Times : « [Dans les années 70-80], il y avait autant de femmes que d'hommes qui composaient, mais très, très peu de femmes devenaient productrices. Il est certain que tout homme qui aurait eu ne serait-ce que la moitié de mon parcours aurait automatiquement été fait producteur ». Toujours en 2018 dans les colonnes du quotidien new-yorkais, Allee Willis se réjouissait : « Quelques-unes de mes chansons resteront à jamais et j'en suis très heureuse ». L'histoire lui a donné raison.

Souvenez-vous du générique de "Friends" :


Voir cette publication sur Instagram

Rest In Boogie Wonderland Nov 10,1947-December 24, 2019

Une publication partagée par Prudence Fenton (@prufencef) le

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés