Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alizée > Alizée : "Être gay, c'est normal"
samedi 28 juin 2014 14:00

Alizée : "Être gay, c'est normal"

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
On ne parle que d'elle ! Alizée revient cette semaine dans les bacs avec un nouvel album "Blonde", en collaboration avec Pascal Obispo et Zazie. Pure Charts l'a rencontrée et lui a posé quelques questions sur son public gay. La chanteuse livre une anecdote très personnelle.
Crédits photo : DR Facebook
Propos recueillis par Matthieu Renard.

Icône gay Alizée ? Lancée par Mylène Farmer au débuts des années 2000, l'interprète de "J'en ai marre" est toujours plutôt discrète dans les médias. Nous lui avons demandé son ressenti par rapport à l'actualité et à l'homophobie qu'elle évoque entre les lignes dans sa chanson "Bi", issu de son nouvel album "Blonde". En ce jour de gay pride et de marche des fiertés, découvrez le message de tolérance de la chanteuse, extrait d'une interview à paraître sur Pure Charts prochainement.

Mylène Farmer, qui t'a révélée avec "Moi... Lolita" il y a près de 15 ans, a un important public gay. Tout comme toi. Le titre "Bi", présent sur ton album, c'est un clin d'oeil à l'actualité, un message de tolérance ?
Exactement, c'est un message de tolérance. Après, j'ai toujours défendu le public gay mais... sans vraiment le défendre.... Dans ma tête je n'ai pas à défendre les gays parce que pour moi c'est normal en fait. Ma cousine est lesbienne, elle a une petite fille qui est ma filleule. Je suis sa marraine. Pour moi c'est quelque chose de normal. J'ai toujours eu mes meilleurs amis qui étaient gays. Donc pour moi, ça ne devrait pas être une polémique, on ne devrait même pas en parler. Et c'est pour ça que j'en parle d'en "Bi". Qu'on soit, bi, hétéro ou gay, on est tous fait pareil, c'est pas une maladie, c'est normal. C'est pour ça que j'en parle pas. Il n'y a pas à défendre ou pas, c'est juste normal pour moi. Qu'on aime un garçon ou une fille, c'est de l'amour.

C'est vrai que tu n'as pas beaucoup réagi à ce qui s'est passé dans l'actualité ces derniers temps, notamment autour du mariage pour tous. On t'a parfois demandé de prendre position sur le sujet ?
Je ne suis pas du genre à faire des polémiques, à me lancer dans des trucs... Que ce soit en politique ou autre, j'ai mon opinion et mon avis, mais ça ne me passionne pas plus que ça. Une fois, j'étais chez Ruquier. Il y avait Eric Zemmour à côté de moi... Il disait que les enfants qui vivent dans des couples gays ne sont pas équilibrés. Ruquier m'a demandé si j'étais pour. J'ai dit que moi, ma filleule, elle a 5 ans, elle est élevée par sa mère qui est ma cousine, qui est lesbienne, et elle est aussi équilibrée que ma fille qui vit avec moi depuis 9 ans. Il n'y a pas à se poser des questions. Du moment qu'ils ont de l'amour...


Retrouvez notre playlist "Amour pour tous" avec Alizée, Yelle, Madonna, Queen, Mylène Farmer, Bronski Beat, Lady Gaga...


Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Alizée en interview
05/07/2014 - C'est à l'occasion de la sortie de son album "Blonde" que nous avons rencontré Alizée. L'occasion de discuter de son nouveau projet mais aussi de revenir sur ses 15 ans de carrière, ses échecs, le poids de "Lolita", son utilisation des réseaux sociaux, "Danse avec les stars" et... son dégoût des courgettes.
Plus de Alizée
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Alizée :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter