Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alizée > Alizée : "Mylène Farmer et moi ne sommes plus en contact aujourd'hui"
News musique
mardi 09 avril 2013 11:33

Alizée : "Mylène Farmer et moi ne sommes plus en contact aujourd'hui"

Alizée vient de publier son nouvel album "5", porté par les singles "A cause de l'automne" et "Je veux bien". Si de nombreux fans espèrent toujours qu'elle renouera avec Mylène Farmer, l'artiste affirme ne plus avoir de contact avec elle - mais que tout est possible.
Crédits photo : Abaca
On ne parle que d'elle en ce moment, et pour cause. De retour avec un nouvel album, baptisé "5", Alizée a opté pour un virage plus variétés et pop, là où son précédent opus "Une enfant du siècle" avait dérouté son auditoire grâce à une ambiance décalée, plus proche de la musique électro indépendante. « C'était trop spé, je pense. J'avais envie de me lancer là-dedans et d'explorer » confiait récemment la jeune femme à ce sujet. Si "A cause de l'automne" a assuré bien en amont la promotion de ce cinquième disque pouvant rappeler parfois la candeur des premiers morceaux de France Gall, c'est surtout pour ses déclarations que l'artiste fait depuis quelques jours les gros titres.

Dans l'émission "Monte le son" sur France 4, Alizée avait notamment déclaré avoir été approchée par Booba et le groupe Indochine mais avait expliqué qu'elle avait finalement refusé toute collaboration. Avec le premier car l'univers proposé était trop loin du sien, et le second car « humainement c'était pas trop... », laissant entendre qu'elle avait été draguée par le leader Nicola Sirkis. Mais l'interprète de "Moi... Lolita" est toujours associée dans l'inconscient collectif à celle qui lui a donné sa chance en 2000 : Mylène Farmer. Les fans rêvent d'ailleurs un jour qu'elles puissent se retrouver en studio pour poursuivre cette aventure qui s'était arrêtée après les disques "Gourmandises" (2000) et "Mes courants électriques" (2003). Mais visiblement, ce ne sera pas pour tout de suite.

Re-découvrez le clip "A cause de l'automne" d'Alizée :



Après deux albums et plusieurs millions de disques vendus, les deux femmes ont cessé toute collaboration car Alizée avait envie de voler de ses propres ailes. Un départ qui n'a pas été sans conséquences sur la carrière de l'interprète de "J'en ai marre !", qui n'a jamais vraiment su s'en relever. « Je n'ai aucun souci avec Mylène. Elle est toujours dans mon cœur et je l'admire toujours autant » a déclaré Alizée dans "Télé Poche", alors que les rumeurs les disaient fâchées. « On n'est plus en contact aujourd'hui » poursuit-elle sans langue de bois, mais assure que tout est envisageable à l'avenir. « On peut toujours retrouver les gens à un moment ou à un autre » conclut-elle. Son nouvel album "5", porté désormais par le titre "Je veux bien", est entré la semaine dernière en 25ème position des charts français avec 3.600 exemplaires écoulés.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet d'Alizée et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Alizée sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP