Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Alizée > Alizée : un retour aux sources ?
Bientôt de retour
lundi 07 mars 2011 14:07

Alizée : un retour aux sources ?

Alizée, dont le dernier album "Une enfant du siècle", aussi audacieux était-il, n'a pas trouvé preneur, sera selon nidalizee.com de retour en 2012 avec un cinquième et nouvel album, opérant un véritable retour aux sources niveau style musical, afin de renouer avec son public populaire qui a fait son succès.


Selon nidalizee.com, après s'être essayé à l'électro en 2010 avec son album "Une enfant du siècle" (Top 24), Alizée préparerait son grand retour à la pop, avec un album prévu pour le courant 2012. Ce cinquième disque serait destiné à toucher un plus large public que les quelques preneurs de son dernier opus, le public qui l'avait donc plébiscité à ses débuts. Peut être aussi l'occasion pour l'interprète du single "Les collines", de séduire de nouveau les radios. Un opus dont on se demandait, à sa sortie «si son passé, son image, ne la place malheureusement pas “le cul entre deux chaises” : trop “spé” pour les médias destinés au grand public, qu'elle risque de dérouter - ceux qui la connaissent et la défendaient jusqu'alors, et trop populaire pour les amateurs d'électro, fans notamment de Coco Rosie. A moins que son public gay ne sauve les meubles». L'avenir nous a donné raison.

Visionnez le clip d'Alizée, "Les collines" (2010) :



Mylène or not Mylène ?


Si le style musical à venir lorgne vers ses productions de la dernière décennie, rien pour le moment ne laisse présager un retour avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Le dernier opus d'Alizée (proposé en édition limitée avec un coffret numéroté, contenant l'album en édition spéciale, le livre du disque, l'album en cinq 45 tours, un poster, et un Polaroïd unique offert aux 100 premières commandes) entre au Top à la 24ème place, disparait du classement six semaines plus tard, et se vend au total à seulement 5 000 copies. Une douche froide pour celle qui s'était pourtant entourée de la crème de l'électro français issu du label Institubes - notamment Château Marmont, Rob, Jérôme Echenoz, Para One, David Rubato, Tahiti Boy, dévoilant un disque fort bien produit, mais malheureusement difficilement cernable pour les médias. L'univers d'Edie Sedgwick, une actrice et mannequin américaine dont la courte vie a été marquée par les tragédies familiales, d'importants troubles psychiatriques et sa consommation de drogues.

avec BB Brunes.

avec Lulu Gainsbourg.

avec Jenifer.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez uneenfantdusiecle.com
Visionnez le clip d'Alizée, "J'ai pas vingt ans" (2003) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP