• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alizée > Ecoutez le nouveau single officiel d'Alizée : "Les collines (Never Leave You)"
Nouveauté à écouter
mercredi 17 février 2010 19:00
238

Ecoutez le nouveau single officiel d'Alizée : "Les collines (Never Leave You)"

Alors que "Limelight" a été dévoilé la semaine dernière sur le Web, voici qu'enfin débarque le premier single officiel issu de l'album "Une enfant du siècle", à paraitre le 29 mars prochain, "Les collines (Never Leave You)" : écoutez le !
Après une première écoute de l'opus entier, au sein de la rédaction de Charts in France, et alors que le disque se veut chic et électro, que ses collaborateurs de Tahiti 80 à David Rubato sont de talents, et reconnus, et que l'album est très bien produit, on se demande si son passé, son image, ne la place malheureusement pas “le cul entre deux chaises” : trop “spé” pour les médias destinés au grand public, qu'elle risque de dérouter - ceux qui la connaissent et la défendaient jusqu'alors, et trop populaire pour les amateurs d'électro, fans notamment de Coco Rosie. A moins que son public gay ne sauve les meubles. A suivre...

Car deux ans après la parution de son album "Psychédélices" (Top 16 en 2007), écoulé à environ 50 000 exemplaires, Alizée joue gros avec la parution de son successeur, "Une enfant du siècle", prévu pour le 29 mars prochain, nouvellement signé chez Jive/Epic, et duquel a été dévoilé sur le Web, le morceau "Limelight". Un titre résolument électro, très bien produit, chanté en anglais, mais qui ne sera pas le premier single issu du disque. En effet, son label vient par le biais d'un communiqué de presse, d'officialiser les informations : "Les collines (Never Leave You)", sera le premier extrait officiel de l'album, venant d'apparaitre sur la toile !
«Après trois albums de variété classique, Alizée avait envie d'une rupture... En réunissant autour d'elle de jeunes producteurs et auteurs proches du label Institubes (Château Marmont, Rob, Jérôme Echenoz, Para One, David Rubato, Tahiti Boy) dont la spécialité n'est pas la variété mais l'électro ou la pop indé, Alizée a obtenu ce qu'elle voulait : un grand roman, un drame» déclare Jean-René Etienne, le fondateur du label Institubes.

Ecoutez le nouveau single d'Alizée, "Les collines (Never Leave You)" :


L'album, déjà en pré-commande, sera proposé en édition limitée avec un coffret numéroté exclusivement disponible pendant trois semaines... et uniquement sur le site officiel, contenant le disque en édition spéciale, le livre, l'album en cinq 45 tours, et un poster. De plus, pour les 100 premières commandes, un Polaroïd unique signé par Alizée sera ajouté.

Découvrez le tracklisting de l'album :
1. Eden, Eden
2. Grand central
3. Limelight
4. La Candida
5. Les collines (Never Leave You)
6. 14 décembre
7. A cœur fendre
8. Factory Girl
9. Une fille difficile
10. Mes fantômes

Après avoir dévoilé des teasers musicaux (notamment "A Child Of The Century"), sur son nouveau site officiel uneenfantdusiecle.com, suscitant ainsi l'émoi au sein de la communauté de ses fans, c'est à présent à une refonte totale du portail à laquelle ces derniers doivent s'attendre dans les prochains jours.

C'est avec le groupe Château Marmont qu'elle a collaboré, suite à ses associations avec Mylène Farmer et Laurent Boutonnat pour ses deux premiers opus, puis Jean Fauque, Oxmo Puccino et Jérémy Chatelain, pour le troisième.



D'après les premières fuites, il s'agirait d'un album concept librement inspiré de la vie d'Edie Sedgwick, une actrice et mannequin américaine dont la courte vie a été marquée par les tragédies familiales, d'importants troubles psychiatriques et sa consommation de drogues.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez uneenfantdusiecle.com
Ecoutez l'intégralité du nouveau titre d'Alizée, "Limelight" :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/02/2010, 18:05
Citer
Original. Esprit definitivement electro pop et totalement détaché de ce qu'elle a pu faire avant. Le so est très interessant, peu commercial, mais elle pourrait bien avec sa sortir de son ilage de chanteuse pour - 12 ans, et s'attirer la faveur des spécialistes. Moi j'adhere, et je l'encourage de tout coeur.
Invité
le 17/02/2010, 18:06
Citer
Ce qu'elle faisait avant, c'était pourri, des musiques de gamine, rien de recherché, la ca ressemble à quelque chose, l'album de la maturité ? faut que ca marche maintenant
Invité
le 17/02/2010, 18:09
Citer
Très bon son je trouve, bien mieux que ce qu'elle a pu faire jusqu'ici et de loin
Invité
le 17/02/2010, 18:10
Citer
50 000 albums vendus du troisième c'est meme plus un flop la, la pauvre elle en vendra meme pas autant pour le troisième
Invité
le 17/02/2010, 18:10
Citer
Très bon son je trouve, bien mieux que ce qu'elle a pu faire jusqu'ici et de loin
Invité
le 17/02/2010, 18:17
Citer
PAS MAL!!!!!!!!!!!!
Jipé
le 17/02/2010, 18:18
Citer
putain! ça déchire! :o)
Jipé
le 17/02/2010, 18:18
Citer
putain! ça déchire! :o)
Invité
le 17/02/2010, 18:18
Citer
50 000 albums vendus du troisième c'est meme plus un flop la, la pauvre elle en vendra meme pas autant pour le troisième


Madame Irma vient de lire dans sa boule de Chrystal ?

Encourageons Alizée pour l'audace qu'elle a eu avec ce nouvel album. Souhaitons lui que les radios jouent le jeu de la promo surtout
Invité
le 17/02/2010, 18:22
Citer
franchement trop bien! ca va cartonné! j'adore!
Invité
le 17/02/2010, 18:30
Citer
Je préfère "Limelight" pour ma part. Mais comme c'est qu'en anglais...
A défaut de cartonner autant qu'au Mexique, j'espère que le succès lui sourira à nouveau en France... C'est déjà bien qu'elle soit encore là presque 10 ans après "Moi... Lolita." !!
Invité
le 17/02/2010, 18:34
Citer
magnifique! J'adooooooooore!!!!
Invité
le 17/02/2010, 18:34
Citer
Ce qu'elle faisait avant, c'était pourri, des musiques de gamine, rien de recherché, la ca ressemble à quelque chose, l'album de la maturité ? faut que ca marche maintenant

Sauf qu'avant c'était une gamine, donc forcément elle chantait des chansons de gamine ! Sinon je trouve ça très bien, bien plus mature que l'ancien album (et là elle avait passer le stade de l'ado). J'espère qu'elle nous reviendra avec une vraie personnalité, moins pimbèche, moins grosse tête, et plus femme.
Invité
le 17/02/2010, 18:35
Citer
Moi aussi J'aime énormément =O
Invité
le 17/02/2010, 18:36
Citer
magnifique! J'adooooooooore!!!!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Alizée :
Que devient... Sandy Valentino ?
En 1998, Sandy Valentino est repérée dans l'émission "Graines de stars" sur M6 et fait danser les jeunes français avec ses titres "Pourquoi" et "Olé Olé", extraits de son premier album "La réponse est oui". Le disque est un succès, mais la chanteuse se fait peu à peu rare dans les médias. Dix ans plus tard, elle annonce un projet d'album qui ne verra pas le jour et a disparu du monde de la musique.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !
  • Indila nous fait "Tourner dans le vide" : l...
  • Stromae plébiscité par 87 % des Français

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Imagine Dragons

    Imagine Dragons

    Des albums à gagner !
  • Concours Kylie Minogue

    Kylie Minogue

    Des packs albums à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP