Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alexis Rault > Alexis Rault, la première partie de Renan Luce
News musique
samedi 18 avril 2009 17:00

Alexis Rault, la première partie de Renan Luce

Après avoir assuré les premières parties de Renan Luce ou de Martin Rappeneau, et dévoilé sur la toile un premier EP, "Versions acoustiques", le séduisant Alexis Rault peaufine son premier album, et se produira en concert du 5 avril au 10 mai prochain, chaque dimanche, au Théâtre du Marais, à Paris.
Repéré par le label Must Records grâce à la chanson "Deux minutes pour Marie" – téléchargée gratuitement plus de 11 000 fois depuis le lancement du site mariedrucker.com – en ce printemps 2009, Alexis Rault peaufine les douze chansons d'un album qui se veut le fruit de rencontres avec des personnalités du monde du cinéma (Dominique Besnehard) et de la musique (Renan Luce, Michel Delpech, Adrienne Pauly...).



Les influences d'Alexis Rault variant entre Noir Désir, Etienne Daho, Alain Bashung, Damon Albarn, Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Alain Souchon, Michel Polnareff, Serge Gainsbourg, Benjamin Biolay, Mark Knopfler, Eels, Neil Young, Katie Melua, ou Bob Dylan... le jeune homme commet ses premiers « forfaits » musicaux sur les bancs d'une école de commerce, en Bretagne qui plus est... Armé de sa guitare et de textes un brin ironiques, il compose une musique résolument “classieuse” et soignée.

Dans "La Poderosa", la femme convoitée devient ainsi une Muse inaccessible, fièrement retranchée derrière un amour hautain et nonchalant, tandis que "Moleskine" laisse apparaître la douce nostalgie d'une époque où la révolution (politique, sociale, culturelle, sexuelle…) se rêvait au quotidien. Quotidien plutôt cruel pour "Ma pauvre France", retraités banlieusards qui pensaient trouver le bonheur sur une jolie côte bretonne et qui s'ennuient à mourir sur les plages “costarmoricaines”… Une France qui se fourvoie, en somme. Trois de ses titres sont actuellement disponibles digitalement sur son premier EP, "Versions acoustiques".

Découvrez le trailer du premier album d'Alexis Rault :


Le chanteur qui a récemment assuré les premières parties de Renan Luce ou de Martin Rappeneau, se produira sur scène à Paris, chaque dimanche, au Théâtre du Marais, du 5 avril au 10 mai prochain (avec Tom Graffin en première partie) ; épaulé par Christophe Blot au piano, Jeanne Rault au violoncelle, Anatole Wisniak à la basse, et Jérémy Tripogney à la batterie.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez alexisrault.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier EP d'Alexis Rault, "Versions acoustiques", cliquez sur ce lien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP