Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alexandra Burke Feat. Flo Rida > Alexandra Burke : son album sort le 15 mars en France
Nouveauté à écouter
jeudi 04 février 2010 14:00

Alexandra Burke : son album sort le 15 mars en France

La gagnante 2008 de l'émission britannique "The X-Factor" cartonne au Royaume-Uni ! Son premier album, "Overcome", sortira en France le 15 mars prochain. En attendant, régalez-vous avec sa reprise de "Hallelujah", et ses titres pop/R'n'B "Bad Boys" et "Broken Heels".
La gagnante de l'édition 2008 de l'émission britannique "The X-Factor", prendra-t-elle le même chemin que celle de la saison précédente, Leona Lewis ? Il y fort à parier que oui, sinon plus encore. Car après des semaines de travail en studio, Alexandra Burke est prête à conquérir le marché mondial avec son premier album "Overcome", renfermant ses propres morceaux, dont le second single extrait, "Bad Boys" (après "Hallelujah"), au featuring de Flo Rida, et son successeur, "Broken Heels". Un album disponible dans les bacs français à partir du 15 mars prochain.

Découvrez le nouveau clip d'Alexandra Burke, "Broken Heels" :


Le premier album d'Alexandra Burke comptera également les participations de Beyoncé, Roc Nation’s Jay Z & Jay Brown, Red One, Stargate et The Freemasons.
«Beyoncé, c’est une femme adorable et je travaille actuellement avec son équipe. Alors que j’étais en train de chanter en studio, à New York, j’ai ouvert les yeux et vu Beyoncé en face de moi ! Je lui suis tombée dans les bras, en pleurs» déclare la jeune femme.

Alexandra Burke est née le 25 août 1988 à Islington, en banlieue de Londres. Elle est la gagnante de la cinquième saison de l'émission britannique "The X-Factor". Ironie du sort, la chanteuse avait déjà postulé pour l'édition 2005 de l'émission, mais avait échoué à une étape des sélections finales. En remportant le titre de "X-Factor", Alexandra Burke a empoché un contrat avec le label Syco du producteur Simon Cowell, filiale de Sony/BMG. Le prix remporté est de 1 million de livres sterling dont 150 000 sont directement transférées sur le compte personnel du lauréat ; la somme restante est utilisée pour subvenir aux coûts d'enregistrement de l'album et du marketing. Sa reprise de Leonard Cohen, "Hallelujah" a battu le record européen du single le plus vendu en 24 heures ! C'est même la première fois qu'une artiste féminine britannique vend plus d'un million d'exemplaires d'un même single (105 000 copies en une seule journée).
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez alexandraburkeofficial.com, ou son MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Alexandra Burke, "Bad Boys" (2009) :


Visionnez le clip d'Alexandre Burke, "Hallelujah" (2008) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP