Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Alex Beaupain > Alex Beaupain en concert à l'Olympia le 13 mai 2013
Concerts
jeudi 05 juillet 2012 12:58

Alex Beaupain en concert à l'Olympia le 13 mai 2013

Alex Beaupain chantera sur la scène de l'Olympia le 13 mai 2013. L'occasion pour lui d'interpréter les titres de son dernier album "Pourquoi battait mon cœur", un disque d'amour et de politique.
Crédits photo : ABACA
Certains le connaissent depuis ses débuts en 2005, alors qu'il publiait son premier album "Garçon d'honneur". D'autres l'ont découvert plus récemment avec son disque "Pourquoi battait mon cœur", sorti au printemps 2011 et notamment promu par le duo "Avant la haine", enregistré avec Camélia Jordana. Plus récemment, le public qui a applaudi Julien Clerc au Palais des Sports dans le cadre de sa tournée symphonique a pu entendre quelques-unes de ses chansons en première partie, mais aussi lorsque Julien Clerc a entonné son nouveau single "La nuit, c'est tous les jours", dont il a signé le texte.

Cet artiste, c'est Alex Beaupain, et il sera en concert à l'Olympia le 13 mai 2013. L'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore d'aller l'applaudir sur scène, et cette fois-ci, pas seulement en première partie. La billetterie est ouverte : les tarifs évoluent entre 26,40 et 33 euros la place.

Julien Clerc avait justement chanté les louanges d'Alex Beaupain lors de notre dernière rencontre, à quelques jours de la sortie en bacs de l'album "Fou, peut-être". « Alex Beaupain, je vois tout de suite que c'est un très bon. J'aimais bien cette ambiance un peu poétique de ces textes. » avait-il déclaré à son sujet.

Si Alex Beaupain a fait ses études à Sciences Po Paris, qui ont dû l'aidé à écrire la chanson "Au départ" dans laquelle il raconte l'histoire de la Gauche et du pouvoir de 1981 jusqu'à 2002, sa rencontre avec Christophe Honoré a été déterminante pour la suite de sa carrière. Le réalisateur lui a proposé de travailler sur la bande originale du film "17 fois Cécile Cassard" en 2002. C'est là qu'il a réalisé que sa plume était taillée pour écrire des bandes originales de film. Depuis, Alex Beaupain n'a cessé de collaborer avec Christophe Honoré pour les films comme "Tout contre Léo" et "Les chansons d'amour".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez alexbeaupain.com, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Pourquoi battait mon cœur" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Alex Beaupain - Se Taire
Alex Beaupain
Clip Alex Beaupain - I want to go home
Alex Beaupain

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP