Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Alesha Dixon > Alesha Dixon prépare son troisième album
Bientôt de retour
samedi 15 septembre 2012 11:27

Alesha Dixon prépare son troisième album

Sa carrière avait si bien commencé... Mais depuis son joli hit européen "The Boy Does Nothing", suivi par une paire de tops 10 outre-Manche, Alesha Dixon ne parvient pas à rebondir. Après le flop de son deuxième album, la chanteuse anglaise révélée dans le girls band Mis-Teeq prépare son retour.
Crédits photo : Abaca
Treize ans déjà qu'Alesha Dixon a fait ses premiers pas sur la scène pop anglaise en tant que membre du trio R&B Mis-Teeq, qui a signé quelques tubes avec l'aide des producteurs Stargate, repérés plus tard par Ne-Yo et Rihanna et qui ont écrit et produit certains de leurs plus gros hits. Mais après la séparation du groupe, la route vers le succès a été semée d'embûches pour Alesha, avec un premier album qui n'a vu le jour qu'au Japon, son label l'ayant lâché suite au flop de ses singles.

Mais un petit passage dans "Danse avec les stars" plus tard, voilà la jeune femme à nouveau signée en maison de disques. Elle sort le tube "The Boy Does Nothing", produit par l'équipe Xenomania (Girls Aloud, Sugababes) et écoule plus de 100.000 exemplaires de son premier "vrai" opus, "The Alesha Show", qui donne naissance à deux autres tops 10, la ballade "Breathe Slow" et le plus énergique "Let's Get Excited".

Mais depuis, les choses sont plus compliquées. Son deuxième album, "The Entertainer", est passé inaperçu l'an dernier malgré un premier single efficace, "Drummer Boy", et la participation de la jeune femme au jury de "Danse avec les stars". Heureusement pour elle, sa carrière télé va de mieux en mieux, avec son embauche par Simon Cowell dans "Britain's Got Talent", énorme succès de la chaîne ITV. Et c'est avec cette nouvelle visibilité que la chanteuse espère faire mieux avec son troisième album, qu'elle prépare actuellement.

Dans une interview au quotidien britannique Metro, Alesha Dixon indique même qu'elle « prend des risques » sur ce nouvel opus même si elle peine à trouver le temps d'enregistrer ses morceaux étant donné son agenda bien rempli. « Jongler entre toutes mes obligations est difficile, et j'aime passe beaucoup de temps en studio, ce qui est un peu difficile en ce moment. Mais j'écris toujours en ce moment, j'enregistre. Il faut tout simplement que le produit fini soit quelque chose que j'aime, que je puisse le sortir sans pression », explique la chanteuse.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP