Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alan Stivell > Alan Stivell : un best-of et un Olympia
News musique
vendredi 09 décembre 2011 17:08

Alan Stivell : un best-of et un Olympia

Alan Stivell est probablement l'une des plus grandes stars de la scène celtique. Pour fêter les 40 ans de son concert mythique, il se produira sur la scène de l'Olympia en début d'année et sortira un best-of.
Crédits photo : ABACA
C'est peut-être l'effet Nolwenn Leroy. Après les Marins d'Iroise (qui ont plutôt bien vendu leur disque) Alan Stivell prépare un petit retour musical.

Il sera après-demain sur le canapé rouge de Michel Drucker dans "Vivement Dimanche", alors que Nolwenn Leroy en sera l'invitée principale. Un moyen pour lui d'évoquer les quarante ans du concert exceptionnel qu'il avait donné à l'Olympia en 1972. Capté, ce "Live à l'Olympia" avait été vendu à plus d'un million et demi d'exemplaires à l’époque ! Avait suivi une vraie vague celtique en France et un sursaut de l'apprentissage de la langue bretonne dans la région.

Quatre décennies plus tard, le breton se produira à nouveau dans le mythique music-hall, ce sera le 16 février 2012. Trois jours plus tôt, il publiera un double best-of intitulé “Ar Pep Gwellan”. On y retrouvera ses plus grands succès à l'image de “Tri Martolod”, “Brian Boru”, “La Suite sud-armoricaine” mais aussi l’enregistrement remasterisé du concert de 1972.
Steven BELLERY
Pour en savoir plus sur Alan Stivell, visitez son site internet officiel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP