Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Actualité de Alabama Shakes > Musique de la pub iPad Pro : qui chante ?
Musique de pub
samedi 02 janvier 2016 15:59

Musique de la pub iPad Pro : qui chante ?

Pour les fêtes de fin d'année, Apple explore les confins de l'univers avec l'iPad Pro. Sur des images de l'espace à couper le souffle, c'est un morceau du groupe Alabama Shakes qui nous fait rêver... Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a tout un univers à l'intérieur du nouvel iPad Pro. Voilà ce que nous dit en substance la nouvelle publicité d'Apple pour promouvoir sa tablette tactile. Celle-ci repose sur une idée simple : puisqu'il s'agit du plus grand iPad jamais conçu, les possibilités pour stimuler la créativité et la productivité sont infinies. Notre imagination peut nous amener jusqu'aux confins de la galaxie ! Le spot de 30 secondes nous en met donc plein les yeux en proposant des images de l'espace à couper le souffler, où les planètes gazeuses et les supernovas dansent comme dans un ballet. Une prouesse visuelle qui chatouille les sens et notamment l'ouïe, grâce à une mélodie bluesy et une voix gorgée de soul...

Découvrez la publicité iPad Pro :


Cette voix en or ? Elle appartient à Brittany Howard, la chanteuse du groupe Alabama Shakes. Si Apple a misé sur le talent de la formation rock américaine, ce n'est pas un hasard. Sorti en avril 2015, son deuxième album "Sound & Color" a fait forte impression auprès de la critique et décroché la première place des meilleures ventes aux États-Unis. Il s'est depuis écoulé à près de 800.000 exemplaires et pourrait bien rafler une pléiade de récompenses lors des prochains Grammy Awards. Alabama Shakes y est en effet nommé à six reprises, et notamment dans la catégorie-reine de l'Album de l'année. En clair, vous auriez tort de passer à ce côté de ce disque suintant la musicalité par tous les pores !

Le titre utilisé dans la publicité pour l'iPad Pro est celui qui donne son nom au projet : "Sound & Color". Une piste d'introduction qui fait entrer l'auditeur dans le sujet d'un pas feutré. La chanson a bénéficié d'un clip dévoilé durant le printemps qui rend hommage au génie de Stanley Kubrick et à l'un de ses chefs d'oeuvres, "2001, l'Odyssée de l'espace". On comprend aisément pourquoi elle a été associée au spot de pub d'Apple.

Découvrez le clip "Sound & Color" d'Alabama Shakes :
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers d'Alabama Shakes sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Sound & Color" d'Alabama Shakes sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP