Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Agoria > AGORIA : l'électro atteint des sommets avec le projet 360
jeudi 03 avril 2014 11:32

AGORIA : l'électro atteint des sommets avec le projet 360

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
L'illustre DJ et producteur français Agoria, bien connu des amateurs d'électro, propose de sortir sa musique des clubs pour l'emmener en haut des cimes alpines avec 4 sets différents donnés dans la même journée. Munissez-vous de bonnets, écharpes et après-skis et découvrez ce projet ambitieux et inédit !
Crédits photo : Studio Aldo Paredes
Pour ceux qui ne fréquentent pas le Social Club et le Rex Club, Sébastien Devaud, plus connu sous le nom de Agoria, est producteur, compositeur et DJ français de musique électronique. L'artiste est considéré aujourd'hui comme l'une des plus grandes références de la musique électronique mondiale. Si tout commence pour lui en 1999 avec le maxi "Influence hivernale", c'est en 2003 avec son premier album "Blossom" qu'il accède à une véritable renommée, en conviant notamment l'ex-membre de Massive Attack, Tricky. Libération qualifiera alors le disque de "réussite". Il publiera ensuite deux autres albums, "The Green Armchair" (2006) et "Impermanence" (2011) et signera la bande originale du film "Go Fast" (2008) de Luc Besson. Il est revenu il y a peu avec un projet bien particulier...

Le projet AGORIA 360 : emmener l'électro dans des lieux magiques


AGORIA 360 est un projet qui lui permet de présenter l'étendue de son talent différemment. L'idée est de sortir sa musique d'une logique de diffusion en club pour l'inscrire dans une démarche nomade. Il se produit ainsi à quatre endroits différents au cours de la même journée, avec des prestations inédites à chaque fois. Plusieurs invités ont répondu présents pour l'accompagner. Son premier "360" a eu lieu sur le toit de l'Europe, à Chamonix, au début du mois de mars. A 3842 m d'altitude, l'artiste a donné trois concerts avec une vue magique sur les cimes alpines pour les privilégiés qui ont pu y assister notamment via le téléphérique de l'Aiguille du Midi. Pour finir la journée en apothéose, les participants se sont retrouvés à Chamonix pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit sur un mix tonitruant du DJ.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de participer au projet 360, qu'ils se rassurent. Agoria est de passage à Paris le 18 avril au Showcase pour 6 heures de mix.

Regardez la présentation du projet en vidéo

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter