Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Adele > "Hello" : Adele déjà numéro un des ventes sur iTunes, en France et dans le monde
Charts français
vendredi 23 octobre 2015 14:40

"Hello" : Adele déjà numéro un des ventes sur iTunes, en France et dans le monde

C'était à prévoir ! Depuis la mise en ligne de son nouveau single "Hello" ce matin, Adele affole les compteurs. La star anglaise se classe déjà numéro un des ventes dans plus de 30 pays sur iTunes, et notamment France où elle réalise un doublé.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Boom ! La tornade Adele a frappé. Et elle fait des ravages sur son passage. Après des mois de jeu du chat et de la souris avec son public, la diva britannique est enfin de retour avec "Hello", premier extrait d'un troisième album baptisé "25" qui sortira dans les bacs le 20 novembre. Sur cette ballade transperçante au piano, la chanteuse confie ses regrets au souvenir de son ex-amant, dont le temps n'a pas effacé les stigmates laissés par leur rupture. C'est en tout cas l'explication la plus évidente qu'on peut tirer de ce titre puissant et mélancolique, dont certains affirment qu'il serait en réalité destiné à son père Mark Evans. Abandonnée à l'âge de trois ans, Adele s'est réconciliée avec lui à la naissance de son fils Angelo, en 2012.


Numéro un dans 40 pays


Quoi qu'il en soit, le clip de "Hello" emprunte lui une tournure romantique. De retour dans une splendide demeure située dans la campagne de Montréal, Adele est hanté à chaque instant par le fantôme de son ancien petit ami, incarné par l'acteur Tristan Wilds ("Sur écoute", "90210"). C'est le cinéaste québécois Xavier Dolan, primé à Cannes pour son film "Mommy", qui signe la réalisation de cette vidéo en sépia, déchirante et sublime. Et dès sa mise en ligne à 9h précises, le monde entier a retenu son souffle !

Sur iTunes, "Hello" n'a fait qu'une bouchée de la concurrence. La chanson s'est emparé ede la tête des meilleures ventes de singles digitaux dans 41 pays, dont le Royaume-Uni, la Grèce, la Russie, l'Espagne, la Suisse les Pays-Bas, l'Israel ou d'autres territoires plus éloignés comme le Bostwana, le Kazakhstan, l'Oman, les Philippines, les Emirats Arabes-Unis ou l'Afrique du Sud. En France, Adele s'empare sans surprise de la couronne. "21", son précédent disque, avait fait chavirer le coeur de 1,77 million de mélomanes dans l'Hexagone. Encore mieux : la chanteuse réalise un doublé, puisque les pré-commandes de son troisième album ont été ouvertes ce matin, dans la foulée. "25" est donc en ce moment même premier des téléchargements dans nos contrées, mais également dans 29 pays. C'est ce qu'on appelle un retour éclatant !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP