Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele, en froid avec son label ? La star pourrait rejoindre Sony Music pour 100 millions d'euros
C'est dit !
lundi 13 octobre 2014 14 :22

Adele, en froid avec son label ? La star pourrait rejoindre Sony Music pour 100 millions d'euros

Des tensions entre Adele et sa maison de disques ? Selon la presse britannique, la star, agacée de ne pas pouvoir sortir son troisième album plus tôt, pourrait rejoindre Sony Music contre un chèque de 100 millions d'euros et la création de son propre label.
Crédits photo : Abaca
Le nouvel album d'Adele ? Pas avant 2015. La déception est grande chez les fans de la chanteuse britannique, qui pensaient avoir la joie de découvrir de nouvelles ballades romantiques à temps pour les fêtes de fin d'année, sous le sapin. Mais le label de l'interprète de "Set Fire To The Rain", XL Recordings, est venu briser leurs espoirs. « Il n'y aura pas d'album d'Adele en 2014 et, par conséquent, il y aura une baisse de notre chiffre d'affaires et de nos profits » a-t-on pu lire en fin de semaine dernière dans les colonnes du New York Times. Le label indépendant veut-il se garder sous le coude cet album très attendu pour connaitre une année 2015 florissante d'un point de vue financier ? Sûrement. Mais ce report pourrait bien lui coûter plus cher que prévu. En coulisses, Adele serait furieuse de cette décision, au point qu'on évoque une rupture de contrat...

100 millions d'euros pour quitter le navire


Les tensions seraient en effet vives entre l'artiste et les dirigeants de la compagnie depuis cette annonce, si l'on en croit la presse britannique du week-end. Conséquence ? La chanteuse serait sur le point de quitter le label qui l'a élevée au rang de star pour rejoindre les écuries de Sony Music. Si Adele doit toujours un album à XL Recordings d'après le contrat qui les lie, la major serait prête à mettre la main au porte-feuille pour racheter celui-ci et engager celle dont le dernier album "21" s'est écoulé à 28 millions d'exemplaires dans le monde. Montant de la transaction ? 80 millions de livres sterling, soit près de 100 millions d'euros. « Sony veut Adele et rien ne l'empêchera de l'avoir » affirme une source citée par le Daily Mirror.

Adele à la tête de son propre label ?


La star aux 10 Grammy Awards aurait tout à y gagner dans l'affaire. En plus d'une revalorisation à la hausse de ses royalties, à la fois sur les ventes de disques et sur les tickets de concerts, Sony Music aurait fait à la chanteuse une offre alléchante : prendre la tête d'un label spécialement créé pour elle. L'occasion rêvée de tendre la main à de jeunes artistes pour celle qui a été découverte en 2006 via une démo postée sur Myspace. « Tous les voyants sont au vert pour un départ chez Sony. Ce serait un coup énorme » ajoute la source citée par le quotidien britannique. D'autant que la chanteuse de 26 ans est déjà signée sur le label Columbia, appartenant à Sony Music, aux États-Unis... Affaire à suivre !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés