Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > UK : "21" d'Adele est le pire cadeau de Noël ?
News musique
samedi 29 décembre 2012 10:36

UK : "21" d'Adele est le pire cadeau de Noël ?

La revente de cadeaux est devenue une tradition après les fêtes et le nombre d'exemplaires des albums mis en vente donne une indication sur les cadeaux qui ont fait mouche... et les autres. Cette semaine, Adele est en tête des albums les plus revendus outre-Manche selon le Sun !
Crédits photo : Abaca
On a pris l'habitude. Depuis deux ans, Adele se retrouve en tête d'une multitude de classements un peu partout dans le monde. Il y a bien sûr eu les charts qu'elle a dominés pendant des dizaines de semaines à l'international avec son deuxième opus "21". Puis les charts annuels, où elle a terminé première dans un grand nombre de pays, dont la France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Et ce n'est pas fini puisque Adele devrait figurer en bonne position dans les charts 2012, qui seront publiés dans les jours à venir. Puis, l'interprète de "Rolling in the Deep" s'est fait une place dans des classements plus improbables : les chansons les plus jouées aux enterrements, l'artiste préférée pour s'endormir ou encore les titres les plus chantés en karaoké !

Des classements qui ont confirmé l'incroyable popularité de la jeune maman, et le succès phénoménal de son album "21" et de ses titres. Mais en cette fin d'année, le quotidien britannique The Sun annonce qu'Adele trône en pole position d'un classement dont elle se serait sans doute bien passé : celui des cadeaux les moins appréciés de Noël au Royaume-Uni ! En effet, selon le quotidien, 47.315 exemplaires de l'album "21" se sont retrouvés en vente sur Internet depuis le 25 décembre, preuve que le Père Noël n'a pas forcément fait dans l'original en offrant le quatrième disque le plus vendu de l'histoire au Royaume-Uni, mais que ceux qui l'ont reçu auraient sans doute préféré autre chose.


Emeli Sandé, "Twilight" et Batman font un flop


Et en deuxième position de ce classement, c'est le plus gros succès de 2012 outre-Manche qui fait son apparition : "Our Version of Events" d'Emeli Sandé. L'album, qui a largement passé la barre du million de ventes chez nos voisins en cette fin d'année, était une option facile pour ceux qui n'avaient pas vraiment d'idées de cadeau. Mais, là encore, la facilité ne paie pas toujours. 41.038 exemplaires de l'album ont été remis en vente depuis le jour de Noël. Troisième, "Take Me Home" de One Direction n'a pas non plus fait l'unanimité sous le sapin. Le boys band anglais cartonne en cette fin d'année avec ce deuxième opus, mais certains ont peut-être tenté d'offrir l'album à un public pas forcément adapté.

Du côté des DVD, The Sun indique que le pire cadeau de Noël était le dernier "Twilight", avec 36.217 exemplaires remis en vente en quelques jours, tandis que "The Dark Knight Rises" pointe en deuxième position avec 35.461 DVD proposés sur le net.
Charles DECANT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP