Crédits photo : Facebook officiel d'Adele
La présence de la chanteuse Adele sur la scène du Nokia Theatre pour participer à la 54ème édition des Grammy Awards vient d'être confirmée. Cette apparition sur scène sera la première depuis plusieurs mois. Et pour cause, Adele a dû annuler sa tournée américaine en juillet, puis sa tournée britannique en octobre. Celle que l'on surnomme "l'anti-star" a souffert d'une hémorragie aux cordes vocales l'ayant conduite à se faire opérer. Depuis, les médecins lui avaient conseillé de se reposer, restant absente de la scène médiatique malgré son triomphe dans les charts.
Et l'on comprend que la Britannique ait décidé de faire le déplacement : elle est nommée pas moins de six fois. Si elle n'est pas en tête des artistes les plus cités, elle figure en bonne position. Il faut dire que le succès de son deuxième album "21", écoulé à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde, lui permet de se classer très largement en tête des ventes de disques pour l'année 2011. Aux Etats-Unis, le succès a été tout aussi retentissant qu'en Europe : la chanteuse est en bonne voie pour atteindre sinon dépasser très prochainement les 6 millions d'unités. "21" est donc tout logiquement nommé dans la catégorie "Album de l'année".
Par ailleurs, le titre "Rolling In The Deep", premier extrait de "21", pourrait se voir élu "Chanson de l'année". Il est également retenu dans la plus prestigieuse catégorie, "Record Of The Year", aux côtés d' "Holocene" de Bon Iver, "Grenade" de Bruno Mars, "The Cave" de Mumford & Sons et "Firework" de Katy Perry. Enfin, la Britannique pourrait repartir avec l'Award de la "Meilleur performance pop solo de l'année" pour son interprétation de "Someone Like You", à moins que ce soit Katy Perry ou Lady GaGa qui l'emportent avec respectivement "Firework" et "Yoü & I".