Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Adele > Adele : un nouveau record historique avec "21"
Record
mercredi 07 septembre 2011 16:32

Adele : un nouveau record historique avec "21"

Adele plaît, séduit, enchante, mais Adele vend bien ! Son deuxième album, "21", qu'il est inutile de présenter désormais, bat des records de ventes en Grande Bretagne et poursuit une carrière triomphale dans le reste du monde. La chanteuse domine en maître les charts internationaux et fait de ses titres des tubes grâce à une voix puissante conjuguée à un talent pour l'écriture certain.


L'ouragan Adele n'est pas prêt de se calmer. Avec "21", la chanteuse britannique écrase la concurrence. S'il s'écoule par paquets en France, ayant dépassé les 300 000 ventes depuis sa commercialisation au mois de janvier, il bat des records de l'autre côté de La Manche. On se souvient qu'il devenait il y a peu le troisième album le plus vendu en Grande Bretagne depuis le début du vingt-et-unième siècle. On apprend que l'artiste vient de battre ce jour un nouveau record puisque l'album "21" devient le premier de l'histoire de l'industrie du disque a dépasser les 3 millions de ventes en Grande Bretagne en un an. Et nous ne sommes qu'au début du mois de septembre !

Des chiffres rendus publics par l'"Official Charts Company" qui fait référence. Défendu dans un premier temps par "Rolling In The Deep", devenu un tube planétaire, "21" l'est également par "Someone Like You" et plus récemment par "Set Fire To The Rain", trois titres portés par une voix en or, presque rocailleuse et surtout puissante. Auteure-compositrice, Adele démontre que le talent peut encore faire recette à l'heure où certains accusent les enjeux commerciaux de dominer la création. Au sommet de son art, l'artiste livre douze titres travaillés avec rigueur et émotion, parlant un langage qui touche des millions d'auditeurs devenus fans en quelques mois seulement.

En moyenne, Adele a vendu 91 000 albums par semaine outre-Manche, soit 13 000 par jour ! Et le Mercury Prize qui lui a filé entre les doigts hier soir ne l'empêchera pas de poursuivre sa conquête des charts mondiaux. N°1 dans dix-neufs pays, dont la France, les États-Unis, l'Australie, l'Allemagne et le Canada, il a franchi cette semaine le palier symbolique des 10 millions d’exemplaires vendus depuis le début de l'année. On estime à 13 millions les ventes totales d'ici la fin 2011, ce qui en ferait le plus grand succès de l'année. Alors que les fans sont nombreux à attendre un clip pour promouvoir le titre "Set Fire To The Rain", la belle s'active déjà à préparer son troisième album qui pourrait pointer plus tôt que prévu. Rien d'officiel pour l'instant, mais la chanteuse profite d'interviews régulières pour évoquer ses nouvelles inspirations, allant même jusqu'à parler de musique country.

Écoutez Adele interpréter son nouveau single "Set Fire To The Rain" (iTunes Festival) :
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele.
Regardez le clip "Rolling In The Deep" d'Adele :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP