Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Adele > Adele annule sa tournée américaine à cause de sa voix
Concerts
lundi 06 juin 2011 18:39

Adele annule sa tournée américaine à cause de sa voix

Adele vend les disques par milliers depuis le début de l'année. La chanson "Rolling In The Deep" est devenue un tube mondial, et l'album "21" rencontre un très grand succès. La chanteuse britannique à la voix d'or est néanmoins contrainte d'annuler sa tournée américaine à cause de sa voix.

Crédit photo : ABACA

Alors qu'elle triomphe aux quatre coins du monde avec son nouvel album "21", la chanteuse Adele est contrainte d'annuler sa tournée aux États-Unis. La Britannique a été affectée par une laryngite dont elle se remet doucement : « Je pensais qu'avec une semaine de repos ça irait mieux et que je pourrais rechanter. Mais je ne peux rien faire d'autre que de suivre les conseils du médecin et me reposer encore ». De longues semaines seront donc nécessaires pour que la chanteuse puisse de nouveau interpréter le tube "Rolling In The Deep". Elle débarquait au début du mois de janvier avec "21", son deuxième album faisant suite à "19", paru deux ans plus tôt. Avec sobriété et grâce, elle propose une dizaine de titres avec cette voix rocailleuse à l'origine de son succès. Nous avions eu l'opportunité d'aller à sa rencontre à La Cigale pour son seul concert français, au mois d'avril. Adele avait assuré le spectacle du début à la fin, sans fausse note et sans soutien. Au diable les artifices, sa seule présence suffit ! Pleine d'humour, avec son rire communicatif, la chanteuse britannique n'était pas là pour enchaîner les tubes, mais pour envouter l'auditoire.

Regardez la prestation d'Adele aux Echo Awards 2011 :


A peine 21 ans et des millions de disques vendus. Adele est actuellement la reine des charts dans le monde avec sa nouvelle galette. Mais la belle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et planche déjà sur le successeur de "21". Quelques morceaux ont même déjà été évoqués : « J'ai déjà cinq chansons qui sont prêtes. Un des titres est très optimiste et puissant. De plus, je prévois de faire une reprise d'un titre que j'apprécie beaucoup du groupe INXS » a-t-elle déclaré à la chaîne MTV UK.

Adele reprendrait ainsi le titre "Never Tear Us Apart", une ballade extraite de l'album "Kick" (1988) qui a déjà fait l'objet d'une nouvelle interprétation par Ben Harper et Mylène Farmer en 2010. En route pour "23" ?
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele.
Regardez la prestation d'Adele aux Echo Awards 2011 :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP