Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Adele > Ecoutez le mashup entre Adele et Moby : "Extreme Ways In The Deep"
Nouveauté à écouter
jeudi 17 février 2011 15:07

Ecoutez le mashup entre Adele et Moby : "Extreme Ways In The Deep"

DJ Y alias JY dévoile actuellement sur la toile, un mashup réalisé par ses soins et mixant les tubes d'Adele "Rolling In The Deep", et de Moby "Extreme Ways", devenus "Extreme Ways In The Deep" : écoutez ! L'artiste français sera par ailleurs crédité à la B.O du prochain film de Dennis Dugan, avec Adam Sandler "Le mytho", en salles en France à partir du 23 mars prochain, grâce à un mashup réalisé entre Police et Madcon.


Réalisé par DJ Y alias JY, le mashup réunissant le tube de la chanteuse britannique Adele, "Rolling In The Deep", à celui de l'artiste américain Moby, "Extreme Ways", est disponible sur la toile. Un mashup désigne l'art de mixer deux morceaux pour en faire un troisième. Le morceau ainsi obtenu sera désigné par les noms des deux artistes ayant servi de source, séparés par le signe v/s ou, de plus en plus couramment, réunis, avec les deux titres des musiques utilisés, en un ou deux mots-valises.

Découvrez le bootleg de DJ Y alias JY, "Extreme Ways In The Deep" (2011) :


DJ Y alias JY sera par ailleurs prochainement crédité à la B.O du prochain film de Dennis Dugan, avec Adam Sandler, "Le mytho", en salles en France à partir du 23 mars prochain. « J'ai été contacté en novembre dernier par Sony Pictures pour refaire un de mes bootlegs, Madcon Vs. The Police, pour le film "Le mytho". Adam Sandler était en Espagne dans un hôtel où des DJs passaient des bootlegs avec Police. Il leur a demandé ce que c'était (il ne connaissait pas le bootleg !), et en revenant aux USA, il a décidé de mettre des bootlegs dans son prochain long-métrage. Comme j'en avais un entre Police et Madcon (réalisé en 2008), ses producteurs ont fait des recherches et ont réussi à travers d'autres collègues bootleggers à entrer en contact avec moi. Une histoire de dingue ! Voilà comment je me retrouve avec un bootleg à Hollywood et dans le générique d'un film américain ! » déclare le jeune homme.

Ecoutez le bootleg de DJ Y alias JY, "Can't Stand Beggin'" (2008) :


Le terme bootleg est également utilisé car la plupart du temps ces morceaux circulent sur internet de façon illégale (sans l'accord des artistes mis en cause). Cette technique peut aussi être appelée medley.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez checkdissout.de, ou son MySpace officiel.
Visionnez l'interview d'Adam Sandler évoquant les mashups de son prochain film :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP