Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele parmi les 100 personnes les plus influentes de 2022 : "Le monde a besoin d'elle"
C'est dit !
mercredi 25 mai 2022 14:52

Adele parmi les 100 personnes les plus influentes de 2022 : "Le monde a besoin d'elle"

Adele fait partie des 100 personnes les plus influentes au monde de l'année 2022 selon un classement du magazine Time. James Corden, animateur et proche de la star, la décrit comme une personne unique : "C'est une artiste, dans le sens le plus pur du terme".
Crédits photo : Bestimage
Que devient Adele ? La question peut sembler surprenante puisque la superstar a publié en novembre dernier son quatrième album événement "30", celui de son grand retour après six ans d'absence. Sauf que depuis, la chanteuse semble avoir complètement ralenti la promotion de son disque, qui compte à ce jour 5 millions de ventes mondiales, dont 256.000 en France. Plus aucun clip depuis celui de "Oh My God" début janvier, des interviews distillées au compte-goutte et une résidence à Las Vegas dont le report à une date inconnue a été annoncé la veille de la première. Attendue pour deux concerts à Hyde Park les 1er et 2 juillet prochains, l'interprète du tube "Easy on Me" revient aujourd'hui sous le feu des projecteurs. En effet, Adele fait partie des 100 personnes les plus influentes de l'année 2022, liste prestigieuse établie par le magazine Time.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle est pure, honnête et élégante en même temps"


Comme pour les 99 autres personnalités, l'éloge d'Adele est fait par une célébrité proche, en l'occurrence l'animateur anglais James Corden. « Parfois dans la vie, à un moment ou à un autre, nous avons tous une pensée ou un sentiment qui nous semble particulier. Ça peut être une peine de coeur, un chagrin, un deuil ou juste les hauts et bas du quotidien. (...) Et soudain, Adele arrive avec une chanson et c'est comme si elle tenait votre main en disant "Je sais ce que tu ressens, je suis passée par là" » décrit celui qui anime le fameux "Carpool Karaoke". Pour ce dernier, Adele « met des mots sur des émotions, les décrit d'une façon que nous n'aurions jamais pu faire nous-mêmes » : « Elle est pure, honnête et élégante en même temps ».

De ses longues conversations avec elle, James Corden la compare à une amie d'école, comme quelqu'un qu'il aurait connu toute sa vie. « Mais ensuite je l'entends chanter dans la cuisine ou à tue-tête pour faire rire mes enfants et je me souviens immédiatement : c'est une artiste, dans le sens le plus pur du terme » poursuit-il, rappelant à quel point l'interprète de "I Drink Wine" est une personne unique en son genre : « A une époque où les gens essaient de vendre chaque facette de leurs êtres (...) voici quelqu'un qui veut juste faire de la musique extraordinaire et la diffuser dans le monde entier. Pour nous réconforter, nous élever, nous faire rire ». Le tout avant de conclure : « J'adore Adele. Le monde a besoin d'elle. Nous devons la protéger du mieux que nous pouvons ».



Parmi les autres chanteurs présents dans le classement, on peut citer Mary J. Blige, Jon Batiste (récompensé aux derniers Grammy Awards), la chanteuse country Miranda Lambert ou encore Michelle Zauner, leader du groupe pop Japanese Breakfast. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, les actrices Zendaya, Sarah Jessica Parker ou Michelle Yeoh, Rafael Nadal, Christine Lagarde, les comédiens Keanu Reeves et Andrew Garfield ou encore Joe Biden et même Vladimir Poutine font partie des 100 personnalités désignées par le Time.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés