Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele sort du silence pour dénoncer les violences policières : "Le racisme est réel"
C'est dit !
mercredi 03 juin 2020 12:09

Adele sort du silence pour dénoncer les violences policières : "Le racisme est réel"

Solidaire du mouvement Black Lives Matter, la chanteuse Adele, très discrète habituellement, est sortie du silence sur son compte Instagram pour faire part de son sentiment d'injustice après la mort de George Floyd et invitez ses fans à s'engager contre le racisme.
Crédits photo : Abaca
Un séisme politique et social. La mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans tué lors d'une interpellation des forces de l'ordre à Minneapolis le 25 mai, a plongé les Etats-Unis dans l'insurrection. Aux quatre coins du pays, émeutes et manifestations ont éclaté pour dénoncer le racisme systémique de la société américaine et soutenir la cause du mouvement Black Lives Matter, engagé dans la lutte contre les brutalités policières stigmatisant la communauté noire. De Jay-Z à Rihanna en passant par Taylor Swift, Drake, Lady Gaga, Quincy Jones, Ariana Grande ou Elton John, nombreux sont les artistes à utiliser leur influence pour réclamer justice pour George Floyd. Très engagée dans l'humanitaire, la chanteuse Pink n'a pas hésité à dénoncer la politique de haine menée par le président Donald Trump et qui est en partie responsable, selon elle, des discriminations qui subsistent encore aujourd'hui. « Tu es un lâche et un raciste et, comme tout ce que tu as essayé de faire dans ta vie, un raté total et complet. J'ai hâte de voter pour ton élimination en novembre. Peut-être que tu verras les résultats depuis ton petit bunker » a-t-elle écrit sur Twitter, remontée, avant de s'en prendre directement aux internautes annonçant qu'ils ne la suivraient plus sur les réseaux sociaux en raison de ses prises de position.

"Continuez à écouter, continuez à apprendre"


Comme l'ensemble de l'industrie musicale, Pink a pris part hier au "Black Out Tuesday", une journée d'action visant à mettre en avant l'apport de la culture noire sur la musique à travers le hashtag #TheShowMustBePaused. Très rare dans les médias et sur ses comptes officiels, Adele est exceptionnellement sortie de sa réserve pour adresser à son tour quelques mots sur la situation explosive actuelle. La star britannique, qui peaufine actuellement son nouvel album prévu pour septembre, témoigne de son indignation face au décès tragique de George Floyd. « Le meurtre de George Floyd a envoyé des ondes de choc à travers le monde, et il y en a tant d'autres qui ont été passés sous silence. Des manifestations et des marches sont organisées partout dans le monde simultanément et ne font que gagner du terrain. Soyez rigoureusement en colère mais soyez concentrés ! Continuez à écouter, continuez à demander et continuez à apprendre ! » invite l'interprète de "When We Were Young".

La chanteuse insiste sur l'importance de la mobilisation de tous. « Il est important que nous ne soyons pas découragés ou manipulés en ce moment. Il s'agit de racisme systémique, il s'agit de violences policières, il s'agit d'inégalité. Et cela ne se produit pas seulement en Amérique ! Le racisme est réel et bel et bien présent partout » déplore Adele, qui apporte son plus fervent soutien au mouvement Black Lives Matter. « Je suis de tout coeur solidaire de la lutte pour la liberté, la libération et la justice » conclut l'artiste.

Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés