Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Attentats de Bruxelles : Adele s'en prend aux "enfoirés" de terroristes en concert (VIDÉO)
News musique
mercredi 23 mars 2016 14:00

Attentats de Bruxelles : Adele s'en prend aux "enfoirés" de terroristes en concert (VIDÉO)

Les attaques terroristes qui ont frappé Bruxelles hier ont provoqué une vague d'émotion partout sur la planète. Sur les réseaux sociaux, anonymes et stars se sont mobilisés pour témoigner de leur soutien au peuple belge, de Miley Cyrus à One Direction en passant par Pharrell Williams et Adele.
Crédits photo : Abaca
Le dernier bilan est effroyable. Au moins 34 morts et plus de 200 blessés sont à déplorer dans les attaques terroristes qui ont frappé de plein fouet la ville de Bruxelles hier matin. Il était peu avant 8 heures quand deux kamikazes ont actionné des engins explosifs dissimulés dans des valises et embrasé le grand hall des départs de l'aéroport de Zaventem. Une heure plus tard, à 9h11, une autre bombe a explosé dans une rame de la station de métro de Schaerbeek, proche du Parlement européen, et plongé la Belgique dans l'horreur. Des attentats meurtriers revendiqués dans un communiqué par l'État islamique, quatre jours après l'arrestation de Salah Abdeslam, le cerveau présumé des attentats du 13 novembre.

Vague d'émotion


Alors que la Belgique a décrété un deuil national de trois jours, l'émotion a submergé les réseaux sociaux. Rassemblés dans la douleur, les internautes du monde entier ont tenu à apporter leur soutien aux victimes et à leurs proches. Lara Fabian, originaire de Belgique, Shy'm, Alizée et Jenifer ont été les premières personnalités à s'exprimer publiquement sur la tragédie. Leurs prières et pensées émues se sont ajoutées à celles de Louane, Johnny Hallyday ou d'Indochine. « Je pense tellement à la Belgique. Tellement. De tout cœur avec vous ❤️ » a notamment écrit l'interprète de "Avenir" depuis Prague, où elle tourne actuellement le clip de "Tourne".

"Bande d'enfoirés !"


Assoupies au moment où le drame s'est produit, de nombreuses stars américaines et internationales ont eux aussi envoyé des messages de paix et d'espoir un peu plus tard dans la journée. Sur Instagram, Miley Cyrus s'est fendue d'un long message dans lequel elle affirme avoir le « coeur brisé ». « Ce n'est pas le monde dans lequel je veux vivre 💔 RIEN n'est plus important dans le monde que de donner de l'amour aux autres » a assuré la popstar, bouleversée. Pharrell Williams, Nick Jonas, les quatre garçons de One Direction, Iggy Azalea, les Fifth Harmony ont eux aussi eu un mot d'affection pour les proches des victimes. Tout comme Adele...

En concert hier soir à Londres, la diva britannique a profité de l'occasion pour tenir un discours très engagé. « J'espère que vous êtes tous venus pour que je vous divertisse » a-t-elle commencé en remerciant le public londonien d'être venus l'applaudir sur scène. « C'est mon rôle ! » a-t-elle rappelé, avant de dire tout le bien qu'elle pensait des terroristes s'attaquant à des civils : « On est tous là pour ça, on est tous unis et ça nous rend bien meilleurs que tous ces trous du c*l. Vous êtes tous seuls, bande d'enfoirés ! ». Le public de l'O2 Arena a ensuite créé un mur de lumières à la mémoire des victimes et de leurs familles.

Regardez le discours d'Adele après les attentats de Bruxelles :



Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP