Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Adele > Adele fait tomber un nouveau record en France avec "Alcaline, le concert"
Musique en TV
vendredi 04 décembre 2015 10:56

Adele fait tomber un nouveau record en France avec "Alcaline, le concert"

C'est l'artiste de tous les records ! Adele en fait tomber un nouveau grâce à "Alcaline, le concert", l'émission musicale de France 2 diffusée en fin de soirée chaque jeudi. L'artiste a réuni plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs. Regardez le replay !
Crédits photo : BBC
Après les ventes de disques, les audiences ! Les records ne cessent de tomber depuis qu'elle a annoncé son retour. Adele affole les compteurs avec son troisième opus "25", qui s'est écoulé à plus de 5,7 millions d'exemplaires dans le monde en une semaine seulement. Et à l'approche des fêtes de Noël et l'embellie habituelle du marché durant la période, le nouveau projet de la diva britannique devrait continuer sur sa lancée. De quoi emboîter le pas de son prédécesseur, "21", dont les ventes avoisinent les 30 millions d'exemplaires ? Adele établit un nouveau record chez nous cette semaine avec "Alcaline, le concert". L'interprète de "Set Fire to the Rain" a fait sensation la nuit dernière dans l'émission de France 2, pourtant proposée à un horaire tardif, entre 23h25 et 00h30.


Il s'agissait en réalité de la première diffusion chez nous de l'émission enregistrée pour la BBC le mois dernier, durant laquelle l'artiste a repris quelques tubes dont "Skyfall" et "Rolling In the Deep", et présenté plusieurs nouvelles chansons, parmi lesquelles le tube "Hello". Entrecoupé de plusieurs sketchs et d'une longue interview montrant Adele sous son véritable jour, le programme a réuni 561.000 téléspectateurs d'après puremédias.com, soit une part de marché équivalente à 7,2% sur les individus de quatre ans et plus.


C'est un record pour l'émission précisent nos confrères, tout en rappelant que la chanteuse Zaz, qui détenait jusqu'ici la meilleure audience du divertissement, avait réuni 526.000 téléspectateurs il y a deux ans. Et compte tenu de l'engouement suscité par Adele et son nouveau disque, meilleur démarrage de l'année en France avec 170.000 copies écoulées, il n'y a rien d'étonnant à ce que les billetteries soient prises d'assaut ce matin pour les deux concerts prévus à l'AccorHotels Arena de Paris les 9 et 10 juin 2016.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Adele :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP