Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Adam & Eve > Pure Charts a vu "Adam & Eve : la seconde chance"
vendredi 27 janvier 2012 19:31

Pure Charts a vu "Adam & Eve : la seconde chance"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est ce mardi 31 janvier que se jouera la Première de la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo, "Adam & Eve : la seconde chance", en résidence quelques semaines au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée dans toute la France. L'équipe de Pure Charts a assisté au filage d'une partie du spectacle et vous donne son avis.
Crédits photo : Facebook officiel d'Adam & Eve : la seconde chance
Ce jeudi 26 janvier, à seulement quatre jours de la Première, Pascal Obispo a convié une poignée d'invités au Palais des Sports pour le filage de sa nouvelle comédie musicale "Adam & Eve : la seconde chance". L'occasion pour l'équipe de Pure Charts de découvrir une partie de ce spectacle : le deuxième acte.

Synopsis : Solus, le Guide de l’étincelante Cité d’Eden, s’apprête à célébrer le mariage de sa fille unique Lilith avec Adam, le général en chef des Soldiers, quand une bande de protestataires fait irruption au milieu de la cérémonie. Snake, leur porte drapeau, dénonce la misère qui règne au-delà des murs dorés de la Cité, de « l’autre côté ». Au milieu de cette foule en colère, une jeune métisse à la beauté solaire, Eve, sourit à Adam. Le regard d’Eve subjugue Adam. Eve va entraîner Adam hors des murs de la Cité et lui faire découvrir un monde dont il ignorait tout, un monde de labeur, de souffrance mais aussi de fraternité, de tolérance et de partage. De « l’autre côté », Adam & Eve découvrent leur amour. C'est à ce moment que commence le deuxième acte : entrée en scène de l'héroïne Eve, incarnée par Cylia, et Adam, joué par Thierry Amiel. Le rideau s'ouvre et dévoile un décor unique où deux tours de métal de dressent de part et d'autre de la scène, reliées par un pont suspendu à plusieurs mètres de hauteur. Aucun répit pour le spectateur puisque les actions et les titres s'enchaînent, mettant chacun à leur tour les éléments du décor en valeur. Une réussite esthétique signée Mark Fisher. Pascal Obispo avait juste auparavant rappelé que l'artiste avait déjà collaboré pour les décors des tournées de U2 et Rolling Stones.

Une infrastructure qui occupe néanmoins les deux-tiers de la scène, ne laissant finalement que très peu de place pour les danseurs. Et ils sont nombreux à défiler ! De tous côtés : ils grimpent, descendent, portent d'autres éléments de décor... Bref, on ne sait plus où donner de la tête ! L'espace est pleinement occupé. L'ensemble lumière/son donne un rendu cohérent et très réussi. L'écran géant qui domine en fond de scène est parfaitement exploité. Ce n'est ni trop, ni pas assez : le rapport entre les thématiques abordées dans les textes et la mise en scène est totalement raccord avec les images diffusées. D'un point du vue esthétique : zéro faute !

Au niveau des performances vocales et de l'interprétation des personnages, Pascal Obispo n'avait pas vraiment pris de risques puisque Thierry Amiel et Cylia ont déjà fait leur preuve dans les castings "Nouvelle star" et "Graines de star". La performance de Cylia est néanmoins plus largement mise en avant. Il faut dire qu'en plus d'être une bonne interprète, l'artiste est également une bonne danseuse, là où Thierry Amiel est beaucoup moins à l'aise. A ce propos, on note l'alternance entre des chorégraphies techniques et des pas beaucoup plus simples. L'équilibre est bien trouvé et permet de ne pas tomber dans une simple surenchère d'effets. Mention spéciale à Noémie Garcia qui incarne Strawberry.



Musicalement, les titres rendent bien mieux en live que sur disque, et c'est un bon point compte-tenu de l'accueil plus que mitigé du CD dans les bacs. Ce premier aperçu donne l'envie d'en découvrir davantage. Pari réussi pour Pascal Obispo ! Les plus curieux seront ravis de découvrir les premières images de ce show puisque le nouveau clip d'"Adam & Eve : la seconde chance" vient d'être mis en ligne. Il s'agit d'une vidéo live pour illustrer le titre "Ce qu'on ne m'a jamais dit".

Découvrez le clip "Ce qu'on ne m'a jamais dit" :
Pour en savoir plus, visitez adameteve-lespectacle.com ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Adam & Eve : la seconde chance" sur Pure Charts.
Décourez le making-of du clip "Ce qu'on ne m'a jamais dit" :


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter