Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Abou Debeing > "Debeinguerie" : Abou Debeing se lance dans le grand bain avec son premier album solo
News musique
vendredi 17 février 2017 15:25

"Debeinguerie" : Abou Debeing se lance dans le grand bain avec son premier album solo

Membre du collectif Wati B, Abou Debeing se lance en solo avec son premier album "Debeinguerie", disponible dès aujourd'hui dans les bacs. Le chanteur et rappeur explique la genèse de son projet et revient sur son amitié Maître Gims.
Crédits photo : DR
Abou Debeing est prêt à faire "Boom" dans les charts. Le chanteur et rappeur se lance aujourd'hui en solo avec un premier album baptisé "Debeinguerie", après avoir fait ses armes au sein du collectif Wati B. Ami proche de Maître Gims et Black M, l'artiste ne se destinait pas du tout à une carrière dans la musique. « J'ai commencé entre 2002 et 2003, poussé par la Sexion D'Assaut depuis ma plus tendre enfance. En fait, ils m'ont forcé ! C'est comme mes grands frères de quartier. Ils m'ont vu avec mes potes et ils m'ont dit qu'on allait faire comme eux. Au départ, c'était un divertissement plus qu'autre chose. Je n'ai jamais envisagé que ça pouvait devenir mon métier » confie Abou à nos confrères de PRBK.

"L'urbain est en train de prendre une place unique"


Membre du groupe L'Institut et apparu en featuring aux côtés de nombreuses figures du hip-hop français (S. Pri Noir, Shin Sekai, Lartiste, Black M, Maître Gims, Alonzo, Gradur, Still Fresh etc.), le rappeur a finalement eu envie de proposer un projet personnel, poussé par l'essor d'artistes comme PNL ou Jul : « L'urbain est en train de prendre une place unique. Ce qu'ils font n'a jamais été fait ! Après, l'urbain d'aujourd'hui a tellement évolué en 20 ans. Leurs succès sont encourageants ! ». Sur son premier album, Abou Debeing joue d'ailleurs la carte de la diversité en multipliant les influences. « Je voulais montrer que je peux faire des sons variés. Sur "Quelqu'un", j'ai repris "La Lettre à Elise" et je l'ai mis sur de l'afro. Je connaissais la musique depuis que je suis gosse mais pas son nom. Il y a des gens de la nouvelle génération qui peut-être ne le connaissent pas ! Moi je l'ai découvert sur le morceau de Nas, "I Can" » révèle le chanteur.

Après le single "Boom", son nouveau clip, "Guerre", vient de paraître. L'occasion pour lui de montrer une autre facette de sa musique, plus ensoleillée, et de promettre de beaux moments live. Abou Debeing assurera en effet les premières parties de la nouvelle tournée de Black M, qui débutera le 1er avril. La billetterie est ouverte !

Regardez "Guerre", le nouveau clip d'Abou Debeing :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP