Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Abba > Abba bientôt de retour sur scène ?
Bientôt de retour
vendredi 26 mars 2010 10:00

Abba bientôt de retour sur scène ?

Formé en 1970, et séparé en 1982, le groupe suédois Abba aux plus de 350 millions de disques vendus à travers le monde, aura laissé en seulement douze ans, une floppée de tubes aujourd'hui devenus cultes. De "Mamma Mia" à "Dancing Queen", en passant par "Super Trouper" ou "Gimme Gimme Gimme", la formation réfléchirait à un retour sur scène afin de les présenter à nouveau...
Bjoern Ulvaeus et Benny Anderson, les deux anciens membres masculins du groupe Abba n'écartent plus l'idée de se produire à nouveau sur scène pour un concert unique. En effet, après avoir refusé de le faire durant des années, les deux comparses envisagent même de filmer ce show et de le conserver comme une pièce unique. Il s'avère par ailleurs, que l'appât du gain est secondaire ; en effet, les quatre membres du groupe qui vendent encore chaque année des millions de compilations, et touchent en masse les droits d'auteurs de leurs diffusions clubs et radios (grâce à des mélodies imparables qui manquent aujourd'hui cruellement à la production musicale en général), n'ont pas vraiment besoin de royalties supplémentaires. En 2002, Abba avait même refusé 1 milliard de dollars pour jouer ensemble.
«Un retour, pourquoi pas ? Pour le fun ! Je ne sais pas si les filles chantent encore. Nous n'avons pas de nouvelles récentes d'Anni-Frid Lyngstad et Agnetha Faeltskog. Mais un concert ne serait pas une mauvaise idée» déclare Benny Anderson au "Times".
Et Bjoern Ulvaeus, de surenchérir : «Nous pourrions chanter "The Way Old Folks Do" !», en allusion à la chanson "The Way Old Friends Do" de l'album "Super Trouper".

Les deux membres masculins du groupe culte suédois travaillent toujours ensemble sur de nombreuses productions musicales. L'été dernier, ils avaient même proposé un duo via le single "Story Of Heart", disponible sur l'album "The Benny Anderson Band". En 2004, un court-métrage qui fera également office d'un DVD fait son apparition, reprenant avec humour le parcours de la carrière du groupe, un film dans lequel Bjoern, Benny, Anni-Frid et Agnetha font une apparition, aux côtés notamment de Cher.

Visionnez le court-métrage d'Abba, "The Last Video" (2004) :


«Nous ne monteront plus jamais sur scène ensemble. Il n'y a plus aucune motivation. Ce n'est pas une question d'argent, et nous voulons aussi que le public se souvienne de nous pour ce que nous étions : jeunes, exubérants, pleins d'énergie et d'ambition. Je me souvient de Robert Plant disant que Led Zeppelin était devenu un groupe de reprise parce qu'ils se contentent de jouer sur scène leurs vieilles chansons» déclarait Bjoern Ulvaeus il y a seulement deux ans.

N'y aurait-il donc vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ? A suivre...

Thierry CADET
Visionnez le clip d'Abba, "Mamma Mia" :


Visionnez le clip d'Abba, "Super Trouper" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Abba :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP