Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de ABBA > ABBA : il n'y aura pas de biopic sur le groupe, selon Björn Ulvaeus
C'est dit !
jeudi 22 avril 2021 13:16

ABBA : il n'y aura pas de biopic sur le groupe, selon Björn Ulvaeus

Alors qu'ABBA s'apprête à revenir avec de nouvelles chansons et une tournée en hologrammes, pourrait-on voir un film sur la carrière du groupe ? Björn Ulvaeus explique qu'il réfute cette idée de biopic, ne voyant pas un acteur interpréter se glisser dans sa peau tant qu'il est vivant.
Crédits photo : Abaca
Le retour d'ABBA sera-t-il enfin pour 2021 ? Il y a tout juste trois ans, le groupe annonçait à la surprise générale sa reformation pour une tournée en hologrammes et deux nouvelles chansons : "Don't Shut Me Down" et "I Still Have Faith in You". Un retour qui n'a pas cessé d'être reporté, d'autant plus depuis le début de la pandémie qui a néanmoins eu un effet positif : ce n'est plus deux mais cinq titres inédits que les fans pourront découvrir lors de la tournée avec des "abbatars" que le mythique quatuor suédois prépare. « Benny et moi avons écrit quelques chansons, même pour ABBA ! Ces chansons devraient sortir avant la fin de l'année. Elles sont déjà enregistrées. Pas tout un album… Au moins deux chansons, peut-être trois ou quatre, nous n'avons pas encore décidé (...) Vous verrez, elles sonnent très ABBA » a assuré Björn Ulvaeus au Parisien l'année dernière.



Une tournée mais aucun film


Depuis, un coffret intégrale a permis au public de se replonger dans l'univers du groupe suédois. D'ailleurs, l'histoire romantique et mouvementée d'ABBA pourrait très bien se prêter à un biopic. D'autant plus que les projets de films biographiques sur des stars de la chanson se multiplient depuis plusieurs années. Depuis le succès de "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman", des long-métrages sur David Bowie, Aretha Franklin, Billie Holiday, Elvis Presley, Céline Dion ou encore Boy George ont ou vont bientôt voir le jour. Ce ne sera malheureusement pas le cas pour les auteurs du tube "Dancing Queen". Dans une récente interview donnée pour BBC Breakfast, Björn Ulvaeus réfute toute idée de biopic, tout du moins tant qu'il est encore vivant. « Je ne pense pas que nous le voulons, en réalité. Personnellement, je sais que je ne voudrais pas voir un acteur, tant que je suis vivant, jouer mon rôle sur grand écran et je ne pense pas que les autres aimeraient ça non plus » a-t-il déclaré, mettant fin aux rumeurs et potentielles envies cinématographiques. Pas de film en préparation donc, même si les fans peuvent se replonger dans les deux films "Mamma Mia" sortis en 2008 et 2018 !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de ABBA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés