Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de ATEEZ > ATEEZ : le concert à l'AccorHotels Arena de Paris annulé à cause du coronavirus
Concerts
lundi 09 mars 2020 17:56

ATEEZ : le concert à l'AccorHotels Arena de Paris annulé à cause du coronavirus

En raison de l'épidémie de coronavirus, le concert du groupe sud-coréen ATEEZ qui devait avoir lieu à l'AccorHotels Arena de Paris le 17 mars est annulé, annonce la salle dans un communiqué officiel.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Les annulations s'enchaînent à la vitesse de l'éclair dans le secteur du divertissement. La situation préoccupante du coronavirus (Covid-19) en France, où deux nouveaux décès ont été enregistrés ce lundi et porte à 21 le nombre de victimes pour 1.191 cas confirmés, pousse les autorités à prendre des mesures drastiques sur le territoire. Dans un communiqué, le ministère de la Santé a rappelé la priorité de « ralentir » la propagation du virus dans le pays, en limitant notamment les rassemblements dans les lieux confinés. Tout événement de plus de 1.000 personnes est désormais interdit, une mesure vécue comme une « catastrophe » dans le monde du spectacle en raison des importantes pertes financières engendrées par le report ou l'annulation de tous les concerts prévus jusqu'en mai. « Si on ne peut pas monter sur scène, on ne peut pas travailler. On ne peut faire notre travail et faire ce qu'on aime. C'est un job, quoi. Il y a des gens dans les salles de spectacles, d'être sur scène, c'est aussi leur job. Ils payent leurs factures, ils nourrissent leur famille avec ça. Il y a plein de sentiments qui se mélangent » a confié un M. Pokora ému aux larmes hier soir en plein concert, « déçu et frustré » par une situation qui impacte sa tournée de plein fouet. Il y a quelques heures, il a été confirmé que les deux ultimes dates de la tournée de Madonna qui se jouaient au Grand Rex ont été annulées en raison de ces restrictions.

"Le concert n'a malheureusement pas pu être reporté"


Et la reine de la pop n'est pas la seule victime de l'arrêté ministériel. Depuis quelques jours, les fans du groupe ATEEZ s'inquiétaient de l'éventuelle annulation du concert que la bande sud-coréenne devait donner à l'AccorHotels Arena le 17 mars prochain, afin de présenter les chansons de son dernier EP "Treasure Epilogue: Action to Answer". Dans un communiqué officiel publié cet après-midi sur son site officiel, la salle parisienne confirme leurs craintes : le show n'aura pas lieu. « Nous sommes dans le regret de vous annoncer que malgré tous nos efforts et ceux des producteurs, le concert d’Ateez prévu le 17 mars n’a malheureusement pas pu être reporté et est donc annulé. Les fans sont invités à se faire rembourser auprès de leur point de vente » est-il indiqué. Cette annulation témoigne du véritable casse-tête devant lequel les tourneurs, producteurs et artistes se trouvent depuis la mise en place des mesures de précaution, puisqu'il faut non seulement prendre en compte la disponibilité des différentes salles, surchargées vu le contexte, mais aussi celle des artistes pour parvenir à décaler une date de concert. Dans le cas d'ATEEZ, ces négociations en coulisses n'auront pas abouti à un compromis satisfaisant pour toutes les parties.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés