Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de ACRAZE > Acraze fait danser la France avec "Do It To It", son tube dancefloor
Clip
vendredi 31 décembre 2021 14 :47

Acraze fait danser la France avec "Do It To It", son tube dancefloor

Acraze est le nom à la mode dans les playlists électro. Sorti en août, son hit "Do It To It" s'envole dans les classements français en cette fin d'année 2021, grâce à de fortes rotations en radio. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette du single
Qui est Acraze ? Depuis plusieurs semaines, le DJ américain alimente les conversations et les soirées festives avec "Do It To It", un morceau paru en août et devenu l'un des tubes dancefloors du moment sur la scène internationale. Âgé de 26 ans et originaire de Staten Island près de New York, le musicien n'était au départ « pas très intéressé par la musique ». Ce n'est qu'après sa dernière année de lycée qu'il s'est sérieusement penché sur les platines, orientant sa création vers des morceaux trap et dubstep comme "Pull Up", premier titre sorti en 2017, sans parvenir à percer. « Dans la scène bass, il y avait énormément de compétition et je ne me sentais pas à ma place » explique-t-il aujourd'hui à EDM.com. La pandémie ayant paralysé le monde en 2020 a été un déclic pour Acraze, qui a alors cherché à élargir ses horizons musicaux. « En passant trois mois confiné, j'ai commencé à produire de la musique davantage house. Je ne me suis jamais senti aussi vivant. Je faisais des centaines de chansons et mon manager était ébahi parce qu'il ne m'avait jamais vu comme ça. C'est là qu'il m'a dit : "Je crois qu'on va vers la bonne direction" » se souvient le producteur, de son vrai nom Charlie Duncker.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout le monde voulait savoir comment le morceau s'appelait"


Après le titre "Marco Polo" l'an dernier, Acraze est passé à la vitesse supérieure en choisissant d'offrir une cure de jouvence au titre "Do It To It" de la chanteuse R&B Cherish en duo avec Sean P du groupe hip-hop YoungBloodZ, datant de 2006. « Je me revois en train de le créer en octobre de l'année dernière. J'ai fait ce morceau parce que j'allais participé à un livestream et j'avais besoin d'une nouvelle intro » révèle le DJ, qui ne s'attendait pas à provoquer une telle réaction la première fois qu'il l'a joué en club : « Quand je l'ai lancé, c'était le chaos absolu. La foule s'est mise à hurler du fond de la discothèque jusqu'aux premiers rangs. Le lendemain, j'avais 500 ou 600 messages privés, ce qui ne m'était jamais arrivé. Tout le monde voulait savoir comment le morceau s'appelait. Quand je l'ai montré à mon manager, c'est là qu'on a su qu'on avait quelque chose de spécial ».



Soutenu par DJ Snake, qui a qualifié "Do It To It" de « chanson de l'été » et l'a massivement jouée dans ses sets, Acraze a tourné en boucle dans tous les festivals de musiques électroniques cet été et a vu son agenda se remplir à vue d'oeil à partir du moment où le single est sorti officiellement sur les plateformes fin août. Sa cote de popularité ayant explosé sur TikTok, le titre est depuis décembre playlisté sur Fun Radio et ne cesse de progresser dans l'airplay général. "Do It To It", qui compte 145 millions de streams sur Spotify, est actuellement le 56ème morceau le plus diffusé sur les radios françaises, et prend du galon au Top Singles : le hit d'Acraze est désormais 45ème cette semaine après un bond de 20 étages grâce à 1,23 million d'écoutes hebdomadaires (+10%). Avec un clip à venir et « une version pop » en préparation avec « un rappeur ou une chanteuse », préparez-vous à scander « Bounce with it, drop with it / Lean with it, rock with it, snap with It / All my ladies pop ya' backs with it » pour ce début de nouvelle année !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés