Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de AC/DC > AC/DC : une pétition pour faire jouer le groupe au Super Bowl
News musique
dimanche 01 mars 2020 11:40

AC/DC : une pétition pour faire jouer le groupe au Super Bowl

AC/DC fera-t-il la mi-temps du prochain Super Bowl ? Une pétition a été lancée en ligne pour que le groupe de rock australien se produise lors de l'édition 2021.
Crédits photo : Abaca
Jennifer Lopez, Shakira, Lady Gaga, Burno Mars, Justin Timberlake, Katy Perry... Ces dernières années, de nombreuses popstars ont eu le droit à leur mi-temps du Super Bowl. Une vitrine exceptionnelle qui permet à ces artistes d'être vus par plus de 100 millions de téléspectateurs américains chaque année. Mais pour certains, les grosses guitares manquent à la finale d'un des programmes les plus populaires des Etats-Unis. Si les Red Hot Chili Peppers ou Lenny Kravitz ont été invités en 2013 et 2014, la dernière mi-temps tenue par une tête d'affiche rock remonte à 2009 avec les Who. Alors que le 54ème Super Bowl s'est déroulé il y a quelques semaines, tous les regards sont désormais tournés vers la 55ème édition qui aura lieu dans un an et les paris sont ouverts pour savoir qui aura le droit à son quart d'heure de gloire lors de la mi-temps. Et s'il s'agissait de AC/DC ? Le mythique groupe de hard-rock australien serait en train d'enregistrer son nouvel album, qui pourrait sortir en mars, et des rumeurs annoncent un retour scénique de la diabolique formation d'ici la fin de l'année.

35.000 personnes ont signé la pétition


Le timing serait donc parfait pour que les "Hells Bells" résonnent à la prochaine finale du championnat de football américain. C'est en tout cas le souhait premier de Dee Snider, chanteur du groupe de heavy metal Twisted Sister et proche de la formation. Depuis quelques semaines, celui-ci a lancé une pétition pour qu'AC/DC joue au Super Bowl, allant même jusqu'à interpeller Roger Goodell, le commissaire de la NFL (National Football League) sur Instagram : « Il y a beaucoup de groupes qui mériteraient d’être présents au Super Bowl, et il y a beaucoup de groupes qui ont vendu des centaines de millions d’albums, mais le seul groupe qui, à mon avis, a un tel attrait pour tant de gens, tous genres confondus, est AC/DC. Vous utilisez plusieurs de leurs chansons à chaque match. Le groupe s'est reformé pour créer un nouvel album, et il va repartir en tournée… Ils casseraient la baraque ».

Et il n'est visiblement pas le seul à y croire ! A l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 35.000 personnes ont déjà signé la pétition, sur laquelle on peut lire : « Cela fait un moment que nous n’avons pas eu de vrai Rock au spectacle de la mi-temps du Super Bowl (...) Il est temps de faire du rock and roll ! Et qui de mieux qu'AC/DC pour ça ? ». Est-ce assez pour convaincre la NFL ?
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés