Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de AC/DC > AC/DC : Dave Evans, le premier chanteur, ne veut pas revenir dans le groupe
C'est dit !
samedi 28 décembre 2019 11:50

AC/DC : Dave Evans, le premier chanteur, ne veut pas revenir dans le groupe

Alors que des rumeurs font état d'un retour en studio d'AC/DC, le premier chanteur de la bande, Dave Evans, a évoqué son refus de revenir dans le groupe. Sur Facebook, le chanteur se désole de la tournure prise par AC/DC depuis la mort de Malcolm Young.
Le premier line-up du groupe AC/DC avec Dave Evans (deuxième en partant de la droite) Crédits photo : Bestimage
La rumeur enfle depuis des mois. AC/DC serait de retour en studio pour enregistrer un nouvel album. Un bruit de couloir confirmé par des photos mais qui semble étonnant au vu des dernières années difficiles du groupe : le départ de Brian Johnson pour des raisons de santé, les morts de George et Malcolm Young et le renvoi de Phil Rudd suite à des démêlés judiciaires. Et si le chanteur semble bel et bien de retour, un autre membre du groupe a pris la parole face à ces incessantes rumeurs : il s'agit de Dave Evans, première voix du groupe. Le chanteur australien avait rejoint AC/DC à sa formation fin 1973 et a enregistré les deux premiers singles de la formation, "Can I Sit Next To You Girl" et "Baby Please Don't Go", avant d'être remplacé en octobre 1974 par Bon Scott.

"L'essence du groupe est morte avec Malcolm Young"


Sur sa page Facebook, Dave Evans dément donc tout possible retour. « Malgré les rumeurs qui circulent, je n'ai aucun intérêt à revenir dans AC/DC en tant que chanteur » écrit-il avant de critiquer le groupe à l'heure actuelle : « Malcolm Young était l'inspiration, la force motrice et le génie musical de AC/DC depuis que nous avons formé le groupe et à mon avis, quand il est mort, la véritable essence du groupe est morte avec lui. Ça ne pourra jamais être pareil sans lui. Mais je souhaite du succès à la nouvelle formation du groupe ». En 2016, il avait pourtant assuré qu'il serait partant pour retrouver ses anciens camarades. « Ce serait sympathique de faire une apparition avec eux. Les anciens membres du groupe en font toujours partie, quelle que soit l'époque » indiquait-il alors dans les colonnes du Sydney Morning Herald.

Mais Dave Evans n'oublie pas pour autant son expérience au sein du groupe de "Highway to Hell". En août dernier, il avouait être prêt à raconter dans un livre ses quelques mois passés dans AC/DC : « Beaucoup de gens voudraient ce livre. Ces 12 premiers mois du groupe étaient incroyables. Tant de choses se sont passées en un an (...) Si la bonne maison d'édition me le demandait, et me donnait une avance, j'écrirais cette histoire, et les fans en seraient absolument ravis. C'est une histoire qui n'a jamais été racontée. Et on devrait parler de nombreuses personnes, en fait, durant ces 12 mois - des personnes importantes. C'est une histoire géniale. Et j'en ai fait partie ». L'occasion de raconter sa propre version de l'histoire...

Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus sur AC/DC, visitez leur site officiel et leur page Facebook.
Ecoutez ou téléchargez la discographie du groupe australien.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés