Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de A-ha > A-ha : un concert hommage aux victimes de l'attentat d'Oslo
Concerts
jeudi 11 août 2011 17:15

A-ha : un concert hommage aux victimes de l'attentat d'Oslo

Le groupe A-ha se reformera à l'occasion d'un concert programmé à Oslo le dimanche 21 août, date à laquelle la Norvège rendra hommage aux victimes de l'attentat du 22 juillet dernier qui avait fait 92 morts.
Crédits photo : ABACA
Morten Harket, Magne Furuholmen et Pal Waaktaar-Savoy se retrouveront pour un ultime concert le dimanche 21 août. Le groupe norvégien, séparé depuis 2010, se reformera à l'occasion de la journée nationale de commémoration en l'honneur des victimes de l'attentat d'Oslo qui a entrainé la mort de 92 personnes le 22 juillet dernier. Selon "20 Minutes", la formation s'est expliquée sur ses intentions à la BBC : « Nous le faisons pour honorer ceux qui ont été emportés », mais également pour « montrer notre reconnaissance à tous ceux qui ont fait un effort pour aider le 22 juillet ». Un discours qui n'apaisera sans doute pas le pays encore choqué par les agissements de l'extrémiste chrétien, mais qui lui apportera peut-être un peu de soleil.

Récemment, c'est le concert que le groupe A-ha donnait à Oslo le 4 décembre qui faisait l'actualité avec la sortie de sa captation live sous différents supports vidéos et CD. "Ending on a High Note - The Final Concert" couronnait une grande tournée faisant suite à la parution de l'album "Foot Of The Mountain", leur neuvième opus.

Visionnez le reportage live sur A-ha, "Ending On A High Note" (2010) :


En presque trente ans de carrière, le groupe pop/rock A-ha a connu des hauts et des bas, pouvant néanmoins se féliciter de ses soixante-dix millions d'albums et de singles vendus. Le succès a été immédiat, notamment avec les singles "Take On Me" (1985), "The Sun Always Shines On T.V.", "Train Of Thought" et "Hunting High And Low", diffusés dans le monde entier. Mais il est surtout éphémère puisque l'album "East Of The Sun, West Of The Moon" (1990), pourtant perçu par leurs fans comme le plus abouti, est un échec commercial. La transition entre la décennie 80 et 90 semble plus compliquée que le trio ne l'imaginait, et A-ha doit à tout prix se renouveler. Mais "Memorial Beach" (1993) déçoit, et le groupe finit par se séparer en 1994. Leur prestation pour la remise du "Prix Nobel de la Paix" en 1998 règle les différends et le groupe se remet au travail pour produire quatre opus au cours de la décennie 2000.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel A-ha.com.
Visionnez le clip de A-ha, "Take On Me" (1985) :


Visionnez le clip de A-ha, "Butterfly, Butterfly (The Last Hurrah)" (2010) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de a-ha :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés