Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de A-ha > A-ha de retour sur scène au Zénith de Paris, le 12 octobre
Concerts
lundi 15 février 2010 15:00

A-ha de retour sur scène au Zénith de Paris, le 12 octobre

La tournée d'adieu du groupe norvégien A-ha, fera une escale en France, sur la scène du Zénith de Paris, le 12 octobre prochain. Un concert unique que les fans de doivent pas rater s'il veulent parcourir et se remémorer le meilleur de la carrière de Morten, Magne et Paul, car il sera le dernier.
Rappelons aux plus jeunes, que A-ha, c'est près de 30 ans de carrière et plus de 70 millions d'albums et de singles vendus sur toute la planète. Quatre ans après leur dernier album "Analogue" (Top 60 en 2005), ce fût un véritable retour aux sources que le nouvel album de A-ha, paru en octobre dernier. Un disque faisait appel aux sonorités pop/électro des débuts du groupe, appréciées par les fans de la première heure et ayant pour but de séduire la jeune génération. Si le pari a été réussi en Allemagne, en Norvège, en Autriche et en Suisse, fort est de constater qu'en France, le succès est malheureusement resté confidentiel.

Visionnez le clip de A-ha, "Foot Of The Mountain" (2009) :


La formation sera pour autant de retour dans notre hexagone - la toute dernière apparition de A-ha sur scène, remontant au 10 novembre 2009 (date à laquelle A-ha s'était produit à Bobino), le 12 octobre au Zénith de Paris, dans le cadre de sa tournée d'adieu. Avant cela, ce dernier va parcourir le monde, notamment au Chili, au Brésil, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Norvège bien sûr, pour une série de concerts historiques.

C'est en 1982 que Morten Harket créa, avec Magne Furuholmen et Paul Waaktaar, le groupe A-ha et rencontra le succès international qu'on leur connait aujourd'hui avec notamment les tubes mondiaux "Take On Me" (Top 3 en 1985), "Hunting High And Low" (Top 4 en 1986), "The Sun Always Shines On T.V." (Top 10 en 1986), "Stay On These Roads" (Top 3 en 1988) ou "Touchy !" (Top 5 en 1988).
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez a-ha.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger la discographie de A-ha, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de A-ha, "Take On Me" (1985) :

AHa - Take On Me from Eian Aldrich on Vimeo.



Visionnez le clip de A-ha, "Hunting High And Low" (1986) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés