Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de 30 Seconds To Mars > 30 Seconds To Mars : concert unique à l'Olympia
mardi 29 mars 2011 10:57

30 Seconds To Mars : concert unique à l'Olympia

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le trio américain 30 Seconds To Mars sera de retour en France pour un concert évènement qui se jouera le 15 juin à l'Olympia. Ce show suivra de peu la commercialisation d'une réédition de leur dernier album "This Is War".


Alors qu'ils étaient sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy et à l'Aéronef de Lille l'année dernière, le groupe 30 Seconds To Mars sera de nouveau en France pour un concert unique dans la capitale. C'est la scène mythique de l'Olympia qui a été choisie pour présenter à nouveau les titres extraits de leur dernier album, "This Is War", qui avait déjà profité de la tournée "Into The Wild Tour". Si l'album n'avait pas provoqué d'émeute lors de sa parution en France (Top Albums 96), les billets pour leurs deux shows avaient facilement trouvé preneurs. Il y a donc de fortes chances que ce soit à l'identique le 30 mars, date à laquelle les places pour leur concert à l'Olympia seront mises en vente. Cette nouvelle tournée concorde avec la publication d'une réédition de "This Is War", programmée le 23 mai. En plus des quelques tubes y figurant déjà, en tête desquels "Closer To The Edge", on devrait y trouver de nouvelles vidéos et quelques titres inédits, l'occasion d'approfondir un univers rock singulier.

Regardez le clip "Closer To The Edge" de 30 Seconds To Mars :


Le groupe 30 Seconds To Mars est fondé en 1997. Il est au départ constitué de cinq membres : Jared Leto au chant et à la guitare, Solon Bixler également à la guitare, Matt Wachter à la basse, Shannon Leto à la batterie, et Kevin Drake lui aussi à la guitare. Ils commencent en se produisant dans les bars et tentent d'accroître leur popularité en envoyant leurs démos à des magazines musicaux, et en diffusant leur musique sur Internet. En 2002, ils publient leur premier single, "Welcome To The Universe", qui s'avère être un succès leur permettant de signer un contrat avec Immortal. Pendant l'été, Kevin Drake quitte le groupe, suivi en février 2003 par Solon Bixler qui est vite remplacé par Tomo Milicivitch. En 2007, c'est Matt Wachter, bassiste du groupe depuis 5 ans, qui a annoncé qu'il quittait le collectif pour se consacrer à sa famille. Il est remplacé par Tim Kelleher, qui l'avait déjà remplacé sur la tournée quand Matt avait fait une pause pour se marier.

Pour en savoir plus, visitez 30secondstomars.com, 30secondstomars.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de 30 Seconds To Mars, "This Is War".
Regardez le clip "Kings And Queens" (2010) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter