Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de 21 Juin > 21 Juin Le Duo tente sa chance avec "Peux-tu me dire ?" pour l'Eurovision 2021
Spécial Eurovision
mercredi 23 décembre 2020 18:00

21 Juin Le Duo tente sa chance avec "Peux-tu me dire ?" pour l'Eurovision 2021

Sélectionné par les 12 finalistes qui tenteront de représenter la France à l'Eurovision 2021 aux Pays-Bas, 21 Juin Le Duo lance un message écologique à travers la chanson "Peux-tu me dire ?". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : France 2
Ils s'appellent Manon et Julien, ils ont 31 et 39 ans et à eux deux, ils forment 21 Juin Le Duo. Parce que la vie est une fête (de la musique), le tandem s'est lancé à l'été 2019 avec "Paradise", un premier single solaire et entêtant, sous ce nom à la signification très importante à ses yeux. « Au moment de trouver un nom d'artiste, on s'est dit "Quand est-ce qu'on s'est rencontré ?". Ça identifiait pas mal le couple. Et il y a ce côté solaire, qui rappelle le début de l'été. Comme notre musique est positive, pop assez fraîche, ça correspond bien aux valeurs qu'on veut véhiculer dans notre musique » expliquent à Riffx les deux musiciens, en couple sur scène comme à la ville. Cinq ans après leur coup de foudre au bord du lac d'Annecy, Manon et Julien ont quitté Paris pour s'installer dans les Alpes, lieu propice à l'écriture et la composition des chansons de leur premier album en préparation. Ce havre de paix leur a d'ailleurs inspiré le titre "Peux-tu me dire" ?", avec lequel ils espèrent convaincre le jury et les téléspectateurs de France 2 qu'ils ont la carrure pour représenter la France à l'Eurovision 2021 !

"Dessinons ensemble une armée"


Sélectionné parmi plus de 700 candidatures étudiées par la délégation française, 21 Juin Le Duo fait partie des 12 finalistes en lice pour l'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez", qui sera présentée début 2021 par Stéphane Bern et Laurence Boccolini sur France 2 pour élire celui ou celles (ou ceux) qui représentera la France au concours. Avec ses ondes positives et sa fibre écologique dans l'air du temps, le titre "Peux-tu me dire ?" pourrait bien créer la surprise face aux propositions de Céphaz, Barbara Pravi ou Casanova. Le duo, qui s'est illustré en première partie du groupe Trois Cafés Gourmands avant la mise à l'arrêt du secteur culturel, s'interroge dans sa chanson sur la nécessité de se mobiliser pour lutter tous ensemble contre le changement climatique, un enjeu auxquels les deux musiciens ont été sensibilisés en observant la disparition des abeilles et de la neige dans leurs montagnes. « Pas le temps de s'acclimater, l'urgence est déclarée » lancent Manon et Julien sur le refrain de "Peux-tu me dire ?", baigné de "yo yo yo" fédérateurs, qui ne cherche pas à donner de leçons. Car pour le duo, il est important d'en appeler à une responsabilité collective et individuelle « dans un langage aussi lumineux qu'enthousiaste ». Leur message sera-t-il porté jusqu'à Rotterdam ? C'est à vous de le décider !

Ecoutez "Peux-tu me dire ?" de 21 Juin Le Duo :



Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés